RECETTE KRACHEL - PETITS PAINS MAROCAINS À L'ANIS, EAU DE SÉSAME ET FLEUR D'ORANGER

RÉALISATION:

  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 20 minutes
  • Deux crues: 3 heures
  • Temps total: 3 heures 40 minutes
Ces brioches marocaines ressemblant à des brioches sont légères, moelleuses et riches en saveurs de graines d'anis, de graines de sésame et d'eau de fleur d'oranger.

Commencez à faire krachel bien avant de servir car la pâte doit augmenter deux fois pour une meilleure texture.

Krachel - également appelé el gors - sont des brioches marocaines de type brioche traditionnellement parfumées aux graines d'anis, aux graines de sésame et à l'eau de fleur d'oranger. C’est une offre populaire au petit déjeuner ou à l’heure du thé, où vous les trouverez simples ou accompagnés de beurre, de confiture, de fromage, de chocolat et d’autres tartinades.

Bien que nous puissions acheter du krachel dans presque toutes les boulangeries marocaines, elles ne sont pas toujours à la hauteur, nous les fabriquons donc généralement à la maison. Vous devez planifier un peu, car plusieurs montées sont nécessaires pour obtenir la meilleure texture, mais dans l’ensemble, elles ne demandent pas beaucoup de travail et votre famille vous en sera reconnaissante.

Tout le monde n'aime pas la morsure ou la saveur des graines d'anis, alors n'hésitez pas à les omettre. Si vous voulez la saveur caractéristique sans les graines réelles, utilisez plutôt de l'anis moulu. Les graines d'anis et les graines de sésame sont normalement incorporées dans la pâte, mais vous pouvez simplement garnir les petits pains avec du sésame si vous préférez.

Vous pouvez faire de la krachel en adaptant votre recette de pâte sucrée ou de brioche préférée pour inclure les graines et l'eau de fleur d'oranger ou suivez ma version ci-dessous. Le beurre donne la meilleure saveur, mais parfois je substitue le raccourcissement car il donnera une texture plus légère et plus légère.

Les rouleaux gèlent magnifiquement, donc je double généralement la recette pour que les extras soient disponibles. Malgré tout, ils disparaissent toujours rapidement.

N'oubliez pas de laisser le temps à la pâte de se lever avant et après la mise en forme.

INGRÉDIENTS

  • 1 cuillère à soupe de levure sèche
  • 4 1/2 tasses de farine
  • 1/2 tasse de sucre, granulé
  • 1 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de graines d'anis
  • 2 cuillères à café de graines de sésame (voir note ci-dessous)
  • 2 gros oeufs légèrement battus
  • 1/2 tasse de beurre non salé, doux ou fondu
  • 3/4 tasse (plus si nécessaire) lait chaud
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (voir note ci-dessous)
  • Lavage d'oeufs et garniture
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame OU
  • 1 cuillère à soupe de sucre granulé grossier

INSTRUCTIONS

01. Dissoudre la levure dans quelques cuillères à soupe d'eau tiède (pas chaude) et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes pendant que vous commencez à faire la pâte.

02. Mesurer la farine, le sucre, le sel, les graines de sésame et les graines d'anis dans un grand bol et mélanger.

03. Ajoutez la levure levée dans le bol avec les oeufs, le beurre, le lait et l'eau de fleur d'oranger. Remuez pour former une pâte très collante. Si nécessaire, ajoutez un peu de lait ou de farine pour obtenir cette consistance.

04. Pétrir la pâte avec un batteur sur socle ou à la main jusqu'à consistance lisse. Il devrait toujours être assez collant, mais il sera plus facile de travailler une fois qu'il aura augmenté.

05. Transférer la pâte dans un bol huilé, couvrir de plastique et ensuite d’une serviette, et laisser lever 1 à 2 heures, jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et doublé de volume.

06. Percez la pâte, retournez-la et laissez-la lever de 45 minutes à une heure.

07. Huiler une grande plaque à pâtisserie (ou la recouvrir de papier sulfurisé). Divisez la pâte en 12 portions et formez-les chacune en une boule lisse. Disposer les boules de pâte sur la plaque à pâtisserie et laisser reposer 5 à 10 minutes.

08. Aplatir chaque boule de pâte en les tapotant en forme de disque. Couvrir avec une serviette et laisser lever pendant une heure ou plus, jusqu’à ce qu’elle soit gonflée et légère.

09. Préchauffez votre four à 450 ° F (230 ° C).

10. Faire un œuf en combinant l’œuf et la cuillère à soupe de lait. Badigeonner chaque rouleau avec le lavage aux œufs puis garnir de graines de sésame et / ou de sucre grossier.

11. Cuire les rouleaux dans le four préchauffé jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, environ 15 à 20 minutes. Au milieu de la cuisson, faites pivoter votre (vos) casserole (s) de l'avant vers l'arrière (et de haut en bas si vous préparez deux feuilles à la fois) pour un brunissage uniforme.

12. Transférez le krachel sur une grille pour le laisser refroidir complètement avant de le stocker ou de le congeler.

NOTES DE RECETTE

  • Au Maroc, les graines de sésame dorées et non décortiquées sont préférées aux graines blanches non décortiquées. Les rouleaux montrés sur la photo ont été garnis du sésame non décortiqué.
  • L'eau de fleur d'oranger ajoute une belle saveur traditionnelle. Veuillez sélectionner de l'eau de fleur d'oranger pure à 100% et éviter les variétés aromatisées artificiellement.
  • Au lieu de tester la levure, vous pouvez ajouter la levure directement aux ingrédients secs, puis verser le lait chaud sur le dessus. Cette méthode convient bien si vous faites cuire fréquemment avec de la levure et que vous êtes assuré que la levure que vous avez sous la main est fraîche et active. Cependant, si vous faites rarement cuire au four avec de la levure ou si vous craignez que votre levure ait expiré, la vérification est une étape importante pour vous assurer que la levure est active.
  • Dans tous les cas, assurez-vous que votre lait ou votre eau est chaude mais pas chaude. Les liquides chauds tueront la levure tandis que les liquides froids ne l'activeront pas.
  • Comme pour toutes les pâtes sucrées, essayez de garder la pâte aussi collante que possible tout en pétrissant, car cela donnera un rouleau à texture plus légère.
  • Prévoyez suffisamment de temps pour les pâtes sucrées comme celle-ci, en particulier si votre cuisine est froide. Si le temps devient un problème, vous pouvez éliminer le second soulèvement de la pâte avec un léger compromis de texture.
  • Krachel se conserve bien à la température ambiante seulement pour une journée. Stockez les extras dans des sacs de rangement en plastique dans le congélateur. Ils et d'autres petits pains sucrés peuvent être réchauffés au micro-ondes directement du congélateur; évitez simplement la surchauffe ou les rouleaux sèchent.
  • Si vous réchauffez du krachel dans un four, enveloppez les rouleaux dans du papier aluminium pour les empêcher de devenir durs et secs.
  • Bien que n'étant pas traditionnel, l'utilisation du shortening Crisco à la place du beurre donnera un rouleau très léger et pelucheux. L'huile de coco pourrait aussi fonctionner mais je ne l'ai pas essayée. N'utilisez toutefois pas de versions marocaines de la graisse végétale de type margarine.
  • Si vous essayez d'éviter d'utiliser des farines blanches raffinées, vous pouvez remplacer un peu de blanc par de la farine de blé entier et / ou de la farine de blé dur. Vous devrez peut-être ajuster les liquides pour que la pâte ait la texture collante appropriée.

COMMENTS



Nom

actualités,7,Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,9,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,11,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,2,Couscous,1,crepe marocaine,1,Crêpes,7,cuisine,9,cuisine marocaine,167,culture,6,de,2,Desserts,26,entr,1,Entrée chaude,25,entrees,4,entrées,77,Entrées chaude,52,entrees chaudes marocaines,20,entrées chaudes marocaines,65,Entrées Froides Marocaines,3,entrees marocaines,22,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,6,Gâteau de l’Aid,4,Gâteaux,19,Goûter,7,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,11,loubia,1,Macarons,1,maroc,5,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,7,PAIN MAROCAIN,8,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,46,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,2,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,33,Recettes,246,Recettes marocaines,186,recettes salée,32,recettes sucrées,31,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,5,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,6,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,2,Viande,15,
ltr
item
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE: RECETTE KRACHEL - PETITS PAINS MAROCAINS À L'ANIS, EAU DE SÉSAME ET FLEUR D'ORANGER
RECETTE KRACHEL - PETITS PAINS MAROCAINS À L'ANIS, EAU DE SÉSAME ET FLEUR D'ORANGER
Ces brioches marocaines ressemblant à des brioches sont légères, moelleuses et riches en saveurs de graines d'anis, de graines de sésame et d'eau de fleur d'oranger.
https://4.bp.blogspot.com/-VuI23afWfrk/W6W_UCH2o2I/AAAAAAAADjM/r-BktmNBvG00fNg3gJPB7d1YA2itTuZ5ACLcBGAs/s640/krachel1e-740x490.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-VuI23afWfrk/W6W_UCH2o2I/AAAAAAAADjM/r-BktmNBvG00fNg3gJPB7d1YA2itTuZ5ACLcBGAs/s72-c/krachel1e-740x490.jpg
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE
http://www.briocuit.com/2018/09/recette-krachel-petits-pains-marocains.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/09/recette-krachel-petits-pains-marocains.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy