INCLURE CES 6 ÉPICES DANS VOTRE ALIMENTATION POUR RESTER EN BONNE SANTÉ CETTE MOUSSON

Nous avons enfin eu un peu de répit des jours d'été étouffants; grâce à la saison des pluies. La joie de se livrer à des collations dans ce temps magnifique est avant tout. Bien que la mousson apporte beaucoup de soulagement, elle entraîne également des risques de tomber malade.

La grippe, le rhume, la toux et les maux d'estomac sont quelques-uns des rares problèmes de santé qui deviennent plus fréquents pendant cette période. Tout cela est dû à une immunité affaiblie, qui fait que le corps est l’hôte des bactéries qui causent de tels problèmes.

Le climat humide ajoute à la croissance des bactéries dans l'air, la nourriture et l'eau, ce qui aggrave la situation. Pendant ce temps, il est extrêmement important de bien renforcer votre immunité afin de rester en bonne santé.

Manger les bons aliments vous aidera non seulement à rester en bonne santé, mais vous assurera également un bon système immunitaire.

Il y a des épices qui fonctionnent le mieux sur votre système d'immunité et qui aident à le renforcer, surtout pendant les moussons. Nous avons des épices à ajouter à votre alimentation quotidienne.

1. HING (ASAFOETIDA)

Asafoetida, populairement connu sous le nom de hing, aurait des propriétés anti-inflammatoires, antibiotiques et antivirales qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire. En outre, il élimine les radicaux libres qui endommagent les cellules et sont responsables de nombreux problèmes de santé.

Hing aide également à réduire les risques de maux d'estomac et d'autres problèmes comme les gaz, les ballonnements, l'indigestion et le syndrome du côlon irritable. Assurez-vous d'ajouter plus de valeur dans vos currys, dal et autres délices.

2. CURCUMA

Selon les recherches publiées dans le Journal PLOS ONE, la curcumine, un composé présent dans le curcuma, est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires qui contribuent à renforcer son immunité. Une pointe de curcuma peut également gérer vos problèmes de ventre. Donc, ajoutez-en à vos plats de curry, de dal et de riz ou buvez-le simplement avec un verre de lait pour renforcer l'immunité comme jamais auparavant.

3. POIVRE

Disponible, entier, broyé ou en poudre, le poivre noir possède des propriétés carminatives qui réduisent les risques de gaz intestinal et d'autres problèmes d'estomac. Il n'a pas seulement des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, antibactériennes et réductrices de fièvre, mais aussi des propriétés améliorant le système immunitaire.

Vous pouvez ajouter du poivre dans les œufs, les sandwichs, les currys, les soupes, les salades, le kadha et autres. Vous pouvez également en ajouter dans votre masala chai.

4. CLOUS DE GIROFLE

Les clous de girofle contiennent une grande quantité d'antioxydants, qui aident le système immunitaire à lutter contre les dommages oxydatifs et les radicaux libres nuisibles aux cellules. Un ingrédient actif appelé eugénol dans les clous de girofle aide à réduire le risque de développer des infections et à combattre les bactéries pathogènes présentes dans l'organisme.

5. FENUGREC

On a depuis longtemps démontré que les graines de fenugrec ou de methi réduisaient le taux de cholestérol tout en stimulant le système immunitaire et en protégeant contre la grippe et diverses infections courantes pendant les moussons.

6. CANNELLE

La cannelle ou dalchini est riche en antioxydants et nous fournit des quantités suffisantes de manganèse, de calcium, de fibres et de fer. Les huiles essentielles, y compris l'acétate de cinnamyle et le cinnamaldéhyde, peuvent aider le système immunitaire car elles possèdent des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. Buvez du thé à la cannelle ou ajoutez-le dans vos puddings, des plats de riz pour en profiter au maximum.

7. ANIS ÉTOILÉ

Selon le livre Healing Foods de DK Publishing, l'anis étoilé possède des propriétés antivirales efficaces contre les infections virales, ce qui vous aide à renforcer votre immunité. Ajoutez un peu de piquant à vos desserts ou ajoutez-le dans des plats de riz comme le biryani.

Cette mousson, gardez votre corps en bonne santé et évitez les infections en faisant de ces épices essentielles une partie intégrante de votre alimentation quotidienne.

COMMENTS


Nom

actualités,7,Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,9,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,11,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,2,Couscous,1,crepe marocaine,1,Crêpes,7,cuisine,9,cuisine marocaine,162,culture,6,de,2,Desserts,25,entr,1,Entrée chaude,25,entrees,4,entrées,74,Entrées chaude,49,entrees chaudes marocaines,20,entrées chaudes marocaines,62,Entrées Froides Marocaines,3,entrees marocaines,22,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,6,Gâteau de l’Aid,4,Gâteaux,18,Goûter,7,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,11,loubia,1,Macarons,1,maroc,5,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,7,PAIN MAROCAIN,8,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,45,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,2,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,32,Recettes,241,Recettes marocaines,181,recettes salée,32,recettes sucrées,31,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,4,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,5,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,2,Viande,15,
ltr
item
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE: INCLURE CES 6 ÉPICES DANS VOTRE ALIMENTATION POUR RESTER EN BONNE SANTÉ CETTE MOUSSON
INCLURE CES 6 ÉPICES DANS VOTRE ALIMENTATION POUR RESTER EN BONNE SANTÉ CETTE MOUSSON
Nous avons enfin eu un peu de répit des jours d'été étouffants; grâce à la saison des pluies. La joie de se livrer à des collations dans ce temps magnifique est avant tout.
https://1.bp.blogspot.com/-Xlu5ejDBzMQ/W5cUsOIEqeI/AAAAAAAADhw/zptLsruCTSogE8Cj0OhThZihELZx58a1QCLcBGAs/s640/spices.png
https://1.bp.blogspot.com/-Xlu5ejDBzMQ/W5cUsOIEqeI/AAAAAAAADhw/zptLsruCTSogE8Cj0OhThZihELZx58a1QCLcBGAs/s72-c/spices.png
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE
http://www.briocuit.com/2018/09/inclure-ces-6-epices-dans-votre.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/09/inclure-ces-6-epices-dans-votre.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy