BAGHRIR MAROCAINE - CRÊPES À LA SEMOULE

RÉALISATION:

  • Temps de préparation: 5 minutes
  • Temps de cuisson: 20 minutes
  • Temps de repos: 15 minutes
  • Temps total: 40 minutes
Beghrir ou Baghrir sont des pancakes marocains spongieux et fondants faits à partir d'une pâte de semoule ressemblant à une crêpe. Légères et tendres, les crêpes se caractérisent par une apparence unique en nid d'abeille. Ceci est le résultat de la levure dans la pâte, ce qui provoque des centaines de bulles à monter et à casser à la surface du beghrir pendant la cuisson.

Beghrir est rarement consommé nature. Au lieu de cela, une garniture sucrée les transforme en un petit-déjeuner spécial ou un temps de thé. Les Marocains sont plus susceptibles de les déguster trempés dans un sirop à base de beurre et de miel; ou ils pourraient être servis avec du beurre, du miel et des confitures ou de la confiture sur le côté.

Beghrir sont généralement cuits seulement d'un côté. Cependant, dans certaines régions, les cuisiniers les retourneront brièvement; dans ce cas, on pourrait les appeler khringos. Une crêpe très similaire est utilisée pour fabriquer le qattayef arabe ou atayef, qui utilise les crêpes de dentelle comme emballage pour diverses garnitures. Bien que non traditionnel, le beghrir marocain peut certainement être utilisé de la même manière.
[post_ads]
La semoule fine ou la farine de blé dur est généralement considérée comme la clé d’un bon beghrir. Vous trouverez des recettes qui utilisent toute la semoule ou une partie de la semoule, mais toutes devraient avoir la couleur jaune associée à la semoule. Plus le rapport de la semoule aux autres farines est petit, moins le résultat final sera jaune. Malheureusement, parfois, au Maroc, nous trouvons que Beghrir est un peu trop coloré - un cadeau mortel qu'un peu de curcuma ou d'additif a été ajouté pour colorer une pâte inférieure.

Il y a des années, beghrir batter devait se reposer assez longtemps avant d'être prêt à être utilisé. L’introduction de la poudre à pâte dans la pâte a considérablement accéléré le processus, de sorte que vous verrez parfois des recettes l’utiliser étiquetée «beghrir instantanée». Certaines versions comprennent des oeufs et du lait; D'autres ne le font pas.

Je trouve que ma version ci-dessous est la plus fiable pour obtenir de bons résultats. Si vos propres crêpes ne ressemblent pas à celles de la photo, consultez les notes de recette pour obtenir des conseils sur l’ajustement de la consistance de la pâte ou sur un autre pan.

Spongieuses, légères et délicieuses, ces galettes de semoule marocaines sont à tremper dans du miel ou du sirop, ou à tartiner avec de la confiture.

Ils sont faciles à faire en utilisant des mesures conventionnelles ou traditionnelles marocaines. Pour ce dernier, utilisez un verre à boire (environ 12 oz) comme mesure.

Vous pouvez utiliser toute la semoule ou la farine de blé dur au lieu du mélange suggéré ci-dessous. (Il suffit de remplacer la farine blanche par une quantité égale de semoule ou de blé dur.)

Assurez-vous de lire les notes de recettes pour obtenir des conseils pour obtenir de bons résultats.

INGRÉDIENTS

  • Mesures conventionnelles américaines
  • 1 1/2 tasse de semoule fine ou de farine de blé dur
  • 3/4 tasse de farine tout usage
  • 1 cuillère à soupe de levure sèche
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 3 tasses + 2 cuillères à soupe d'eau tiède
  • Mesures marocaines traditionnelles
  • 2 verres (à ras bord) de l'eau tiède
  • 1 niveau de verre fin semoule ou farine de blé dur
  • 1/2 verre de farine tout usage
  • 1 cuillère à soupe de levure sèche
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café de sel

PRÉPARATION:

01. Utilisez un mélangeur ou un robot culinaire pour combiner tous les ingrédients. Mélanger à vitesse moyenne à élevée pendant une minute pour obtenir une pâte lisse et crémeuse. Si vous remarquez quelque chose qui colle au pichet ou au bol, interrompez le mélange pour racler les parois.

02. Transférer la pâte dans un bol et recouvrir d'une pellicule plastique. Laisser reposer pendant environ 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte apparaisse légère et mousseuse avec beaucoup de petites bulles.

03. Chauffer une poêle à crêpes antiadhésive à feu moyen. Quand il est chaud, mélangez la pâte beghrir avec une louche, puis versez lentement un peu de pâte au centre de la casserole pour qu'elle se répande en un cercle. (Ne tournez pas la casserole comme vous le feriez pour une crêpe.)

04. Cuire la crêpe sans tourner jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de taches humides, environ une à deux minutes. (Vous pouvez tester la crêpe en la touchant légèrement; elle devrait être spongieuse et aucune pâte ne devrait coller à votre doigt.) Transférez-la sur une serviette propre pour la laisser refroidir.

05. Répéter avec la pâte restante en ajustant la chaleur si nécessaire pour que les fonds des pancakes ne deviennent pas trop bruns. Assurez-vous de refroidir le beghrir en une seule couche avant de les empiler, sinon ils resteront collés.

06. Servez beghrir trempé dans du sirop fait de beurre fondu et de miel, ou servez avec des garnitures et étalez sur le côté.

NOTES DE RECETTE

  • Les restes simples de restes se conservent pendant deux jours à température ambiante lorsqu'ils sont emballés dans du plastique. Les crêpes trempées doivent être conservées au réfrigérateur. Ou bien, vous pouvez congeler un béguin jusqu'à deux ou trois mois; dans ce cas, veillez à placer un petit carré de pellicule de plastique entre chaque crêpe pour éviter de coller.
  • La consistance de la pâte est essentielle pour obtenir de bons résultats. il devrait être très similaire à la crème ou à la pâte à crêpes. Mesurer les ingrédients avec précision et ça devrait aller.
  • Cependant, si les bulles ne se forment toujours pas correctement, cela peut être dû au fait que votre pâte est légèrement épaisse; essayez de l'éclaircir avec une cuillère à soupe ou deux d'eau, en laissant quelques minutes de plus pour que la pâte se repose avant d'essayer une autre crêpe.
  • Si vous n'obtenez pas de bons résultats avec le panoramique que vous utilisez, essayez-en un autre. Sachez que tous les plateaux ne sont pas égaux. Une fois, j'ai acheté trois petites casseroles en crêpe à utiliser pour faire beghrir. Deux ont fonctionné à merveille tandis que la troisième a produit des pancakes gélifiés avec trop peu de trous sur le dessus.
  • De toute évidence, un bon moule à crêpes ou une petite poêle antiadhésive est important pour le processus. La plupart des marocains insistent sur le fait qu'une casserole devrait être consacrée au seul but de faire beghrir. Normalement, vous ne devriez pas avoir besoin de graisser la casserole, mais vous pouvez utiliser une serviette en papier légèrement huilée pour enlever tout résidu entre les pancakes.
  • Pour une cuisson plus rapide, en particulier si vous faites un double lot, utilisez deux ou trois casseroles en même temps.
  • Beghrir peut être fabriqué à n'importe quelle taille. Si vos casseroles sont suffisamment petites, elles peuvent être votre guide.

COMMENTS


Nom

actualités,7,Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,9,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,11,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,2,Couscous,1,crepe marocaine,1,Crêpes,7,cuisine,9,cuisine marocaine,167,culture,6,de,2,Desserts,26,entr,1,Entrée chaude,25,entrees,4,entrées,77,Entrées chaude,52,entrees chaudes marocaines,20,entrées chaudes marocaines,65,Entrées Froides Marocaines,3,entrees marocaines,22,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,6,Gâteau de l’Aid,4,Gâteaux,19,Goûter,7,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,11,loubia,1,Macarons,1,maroc,5,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,7,PAIN MAROCAIN,8,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,46,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,2,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,33,Recettes,246,Recettes marocaines,186,recettes salée,32,recettes sucrées,31,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,5,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,6,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,2,Viande,15,
ltr
item
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE: BAGHRIR MAROCAINE - CRÊPES À LA SEMOULE
BAGHRIR MAROCAINE - CRÊPES À LA SEMOULE
Beghrir ou Baghrir sont des pancakes marocains spongieux et fondants faits à partir d'une pâte de semoule ressemblant à une crêpe.
https://3.bp.blogspot.com/-Gg9E1b-ewPQ/W6aqkFEjyPI/AAAAAAAADkA/GaN2acRYJ-MnF969PGDD5OGmyMbZlS71ACLcBGAs/s640/beghrir.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-Gg9E1b-ewPQ/W6aqkFEjyPI/AAAAAAAADkA/GaN2acRYJ-MnF969PGDD5OGmyMbZlS71ACLcBGAs/s72-c/beghrir.jpg
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE
http://www.briocuit.com/2018/09/baghrir-marocaine-crepes-la-semoule.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/09/baghrir-marocaine-crepes-la-semoule.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy