27 CONSEILS SUR LA SANTÉ ET LA NUTRITION FONDÉS SUR DES DONNÉES PROBANTES

Il y a beaucoup de confusion en matière de santé et de nutrition. Les gens, même des experts qualifiés, semblent souvent avoir des opinions contraires.

Cependant, malgré tous les désaccords, il y a quelques choses qui sont bien soutenues par la recherche.

Voici 27 conseils de santé et de nutrition basés sur de bonnes données scientifiques.

1. Ne buvez pas de calories de sucre
Les boissons sucrées sont les plus grosses que vous pouvez mettre dans votre corps.

En effet, les calories de sucre liquide ne sont pas enregistrées par le cerveau de la même manière que les calories provenant d’aliments solides .

Pour cette raison, lorsque vous buvez du soda, vous finissez par manger plus de calories totales.

Les boissons sucrées sont fortement associées à l'obésité, au diabète de type 2, aux maladies cardiaques et à toutes sortes de problèmes de santé.

Gardez à l'esprit que les jus de fruits sont presque aussi mauvais que les sodas à cet égard. Ils contiennent autant de sucre et les faibles quantités d'antioxydants n'annulent PAS les effets nocifs du sucre.

2. manger des noix
En dépit d'être riches en gras, les noix sont incroyablement nutritives et saines.

Ils sont chargés de magnésium, de vitamine E, de fibres et de divers autres nutriments.

Des études montrent que les noix peuvent vous aider à perdre du poids et peuvent aider à combattre le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

En outre, environ 10 à 15% des calories contenues dans les noix ne sont même pas absorbées par l'organisme, et certaines données suggèrent qu'elles peuvent stimuler le métabolism.

Dans une étude, les amandes ont montré une augmentation de la perte de poids de 62% par rapport aux glucides complexes.

3. Évitez la malbouffe transformée (mangez plutôt de la nourriture)
La malbouffe dans l'alimentation est la plus grande raison pour laquelle le monde est plus gros et plus malade que jamais.

Ces aliments ont été conçus pour être «hyper-gratifiants», alors ils incitent notre cerveau à manger plus que ce dont nous avons besoin, menant même à une dépendance chez certaines personnes (15).

Ils sont également pauvres en fibres, en protéines et en micronutriments (calories vides), mais riches en ingrédients malsains comme le sucre ajouté et les céréales raffinées.

Le café a été injustement démonisé. La vérité est que c'est vraiment très sain.

Le café est riche en antioxydants et des études montrent que les buveurs de café vivent plus longtemps et ont un risque réduit de diabète de type 2, de maladie de Parkinson, d’Alzheimer et de nombreuses autres maladies.

5. Manger du poisson gras
Presque tout le monde est d'accord pour dire que le poisson est sain.

Cela est particulièrement vrai pour les poissons gras, comme le saumon, qui contient des acides gras oméga-3 et divers autres nutriments.

Des études montrent que les personnes qui mangent le plus de poisson ont moins de risques de contracter toutes sortes de maladies, notamment les maladies cardiaques, la démence et la dépression.

6. Assez de sommeil
L'importance d'obtenir un sommeil de qualité suffisante ne peut être surestimée.

Il peut être tout aussi important que le régime alimentaire et l'exercice, sinon plus.

Un sommeil de mauvaise qualité peut entraîner une résistance à l'insuline, éliminer les hormones de l'appétit et réduire votre performance physique et mentale.

De plus, c'est l'un des facteurs de risque individuels les plus importants pour la prise de poids et l'obésité futures. Une étude a montré que le sommeil court était associé à un risque accru d'obésité chez les enfants (89%) et à 55% chez les adultes.

7. Prenez soin de votre santé intestinale avec les probiotiques et les fibres
Les bactéries de votre intestin, appelées collectivement le microbiote intestinal, sont parfois appelées «organes oubliés».

Ces insectes sont extrêmement importants pour toutes sortes d’aspects liés à la santé. Une perturbation des bactéries intestinales est liée à certaines des maladies chroniques les plus graves au monde, notamment l'obésité.

Un bon moyen d'améliorer la santé intestinale consiste à manger des aliments probiotiques (comme le yogourt et la choucroute vivants), à prendre des suppléments probiotiques et à manger beaucoup de fibres. La fibre sert de carburant aux bactéries intestinales.

8. Boire de l'eau, surtout avant les repas
Boire suffisamment d'eau peut avoir de nombreux avantages.

Un facteur important est que cela peut aider à augmenter le nombre de calories que vous brûlez.

Selon 2 études, il peut augmenter le métabolisme de 24 à 30% sur une période de 1 à 1,5 heure. Cela peut représenter 96 calories supplémentaires si vous buvez 2 litres (67 oz) d'eau par jour.

Le meilleur moment pour boire de l'eau est une demi-heure avant les repas. Une étude a montré qu'un demi-litre d'eau, 30 minutes avant chaque repas, augmentait la perte de poids de 44%.

9. Ne pas trop manger ou brûler votre viande
La viande peut constituer une partie nutritive et saine du régime alimentaire. Il est très riche en protéines et contient divers nutriments importants.

Les problèmes surviennent lorsque la viande est trop cuite et brûlée. Cela peut entraîner la formation de composés nocifs qui augmentent le risque de cancer.

Alors, mangez votre viande, ne le faites pas trop cuire ou brûlez.

10. Évitez les lumières vives avant de dormir
Lorsque nous sommes exposés à des lumières vives le soir, cela perturbe la production de l'hormone du sommeil mélatonine.

Un "hack" intéressant consiste à utiliser une paire de lunettes teintées d'ambre qui empêchent la lumière bleue d'entrer dans vos yeux le soir.

Cela permet à la mélatonine d'être produite comme si elle était complètement sombre, ce qui vous aide à mieux dormir.

11. Prenez de la vitamine D3 si vous ne prenez pas beaucoup de soleil
Dans la journée, la plupart des gens recevaient leur vitamine D du soleil.

Le problème est que la plupart des gens n'ont pas beaucoup de soleil ces jours-ci. Ils vivent soit là où il n'y a pas de soleil, soit ils restent à l'intérieur la plupart du temps ou utilisent un écran solaire lorsqu'ils sortent.

Selon les données de 2005-2006, environ 41,6% de la population américaine est déficiente en cette vitamine essentielle.

Si une exposition adéquate au soleil n'est pas une option pour vous, il a été démontré que la supplémentation en vitamine D présente de nombreux avantages pour la santé.

Cela comprend une meilleure santé osseuse, une force accrue, une réduction des symptômes de dépression et un risque moindre de cancer, pour n'en nommer que quelques-uns. La vitamine D peut également vous aider à vivre plus longtemps.

12. Mangez des légumes et des fruits
Les légumes et les fruits sont les aliments de santé «par défaut» et pour une bonne raison.

Ils contiennent des fibres prébiotiques, des vitamines, des minéraux et toutes sortes d’antioxydants, dont certains ont de puissants effets biologiques.

Des études montrent que les personnes qui consomment le plus de légumes et de fruits vivent plus longtemps et ont moins de risques de maladie cardiaque, de diabète de type 2, d'obésité et de toutes sortes de maladies.

13. Assurez-vous de manger suffisamment de protéines
Manger suffisamment de protéines est extrêmement important, et de nombreux experts pensent que l'apport quotidien recommandé est trop faible.

Les protéines sont particulièrement importantes pour la perte de poids et fonctionnent via plusieurs mécanismes différents.

Un apport élevé en protéines peut stimuler le métabolisme de manière significative tout en vous faisant sentir si plein que vous mangez automatiquement moins de calories. Il peut également réduire les fringales et réduire le désir de grignoter en fin de soirée.

Il a également été démontré que manger beaucoup de protéines abaisse la glycémie et la pression artérielle.

14. Faites du cardio ou marchez simplement
Faire de l'exercice aérobie (ou cardio) est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé mentale et physique.

Il est particulièrement efficace pour réduire la graisse du ventre, le type de graisse nocif qui s'accumule autour de vos organes. La réduction de la graisse abdominale devrait entraîner des améliorations majeures de la santé métabolique.

15. Ne fumez pas et ne faites pas de drogues et ne buvez que modérément
Si vous fumez du tabac ou abusez de drogues, le moindre de vos soucis est le régime et l'exercice. Abordez d'abord ces problèmes.

Si vous choisissez d’inclure de l’alcool dans votre vie, faites-le avec modération et envisagez de l’éviter complètement si vous avez des tendances à l’alcool.

16. Utiliser de l'huile d'olive extra vierge
L'huile d'olive extra vierge est la graisse la plus saine de la planète.

Il contient des acides gras monoinsaturés sains pour le cœur et de puissants antioxydants capables de combattre l'inflammation.

L'huile d'olive vierge extra a de nombreux effets bénéfiques sur la santé cardiaque et les personnes qui consomment de l'huile d'olive ont beaucoup moins de risques de mourir de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

17. Réduisez votre consommation de sucres ajoutés
Le sucre ajouté est le pire ingrédient de l'alimentation moderne.

De petites quantités sont acceptables, mais lorsque les gens mangent de grandes quantités, cela peut causer des ravages sur la santé métabolique.

Un apport élevé en sucre ajouté est lié à de nombreuses maladies, notamment l'obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiaques et de nombreuses formes de cancer.

18. Ne mangez pas beaucoup de glucides raffinés
Tous les glucides ne sont pas égaux.

Les glucides raffinés ont été hautement transformés et toutes les fibres ont été éliminées. Ils contiennent peu de nutriments (calories vides) et peuvent être extrêmement nocifs.

Des études montrent que les glucides raffinés sont liés à la suralimentation et à de nombreuses maladies métaboliques.

19. Ne craignez pas les graisses saturées
La "guerre" sur les graisses saturées était une erreur.

Il est vrai que les graisses saturées augmentent le cholestérol, mais elles augmentent aussi le cholestérol HDL (le «bon») et modifient le LDL de petite à grande, ce qui est lié à un risque moindre de maladie cardiaque.

De nouvelles études incluant des centaines de milliers de personnes ont montré qu'il n'y avait pas de lien entre la consommation de graisses saturées et les maladies cardiaques.

20. soulever des choses lourdes
Le fait de soulever des poids est l'une des meilleures choses à faire pour renforcer votre corps et améliorer votre composition corporelle.

Elle entraîne également des améliorations massives de la santé métabolique, notamment une amélioration de la sensibilité à l'insuline.

La meilleure approche consiste à aller à la gym et à soulever des poids, mais faire des exercices de poids peut être tout aussi efficace.

21. Évitez les gras trans artificiels
Les gras trans artificiels sont des graisses artificielles nocives, fortement liées à l'inflammation et aux maladies cardiaques.

Il vaut mieux les éviter comme la peste.

22. Utilisez beaucoup d'herbes et d'épices
Il y a beaucoup d'herbes et d'épices incroyablement saines là-bas.

Par exemple, le gingembre et le curcuma ont tous deux des effets anti-inflammatoires et antioxydants puissants, entraînant divers effets bénéfiques sur la santé.

Vous devriez faire un effort pour inclure autant d'herbes et d'épices que possible. Beaucoup d'entre eux peuvent avoir des effets bénéfiques sur votre santé.

23. Prenez soin de vos relations
Les relations sociales sont extrêmement importantes. Non seulement pour votre bien-être mental, mais aussi pour votre santé physique.

Des études montrent que les personnes proches des amis et de la famille sont en meilleure santé et vivent beaucoup plus longtemps que les autres.

24. Suivez votre consommation alimentaire de temps en temps
La seule façon de savoir exactement ce que vous mangez est de peser vos aliments et d'utiliser un dispositif de suivi de la nutrition tel que MyFitnesspal ou Cron-o-meter.

C'est important de savoir combien de calories vous mangez. Il est également essentiel de s'assurer que vous obtenez suffisamment de protéines, de fibres et de micronutriments.

Des études montrent que les personnes qui suivent leur consommation alimentaire d’une manière ou d’une autre ont tendance à perdre du poids et à suivre un régime alimentaire sain.

Fondamentalement, tout ce qui augmente votre conscience de ce que vous mangez est susceptible de vous aider à réussir.

Je suis personnellement responsable de tout ce que je mange quelques jours d'affilée. Ensuite, je sais exactement où faire des ajustements pour me rapprocher de mes objectifs.

25. Si vous avez trop de graisse du ventre, débarrassez-vous-en
Toutes les graisses du corps ne sont pas égales.

C'est surtout la graisse dans la cavité abdominale, la graisse du ventre, qui pose problème. Cette graisse s'accumule autour des organes et est fortement liée aux maladies métaboliques.

Pour cette raison, votre taille peut être un marqueur beaucoup plus fort pour votre santé que le nombre sur l'échelle.

Couper les glucides, manger plus de protéines et manger beaucoup de fibres sont d'excellents moyens de se débarrasser de la graisse abdominale.

26. Ne partez pas en "régime"
Les régimes sont notoirement inefficaces et fonctionnent rarement bien à long terme.

En fait, «suivre un régime» est l’un des facteurs prédictifs les plus importants de la prise de poids future.

Au lieu de suivre un régime, essayez d'adopter un mode de vie plus sain. Concentrez-vous sur nourrir votre corps, au lieu de le priver.

La perte de poids devrait être un effet secondaire naturel de meilleurs choix alimentaires et d'une meilleure santé métabolique.

27. Mangez des œufs et ne jetez pas le jaune
Les œufs entiers sont si nutritifs qu'ils sont souvent appelés «multivitamines de la nature».

C'est un mythe que les œufs sont mauvais pour vous à cause du cholestérol. Des études montrent qu'ils n'ont aucun effet sur le cholestérol sanguin chez la majorité des personnes.

En outre, une étude à grande échelle portant sur 263 938 personnes a révélé que la consommation d’œufs n’était pas associée au risque de maladie cardiaque.

Ce qui nous reste est l'un des aliments les plus nutritifs de la planète et le jaune est l'endroit où presque tous les nutriments se trouvent.

Dire aux gens de jeter le jaune est l'un des pires conseils de l'histoire de la nutrition.

COMMENTS


Nom

actualités,7,Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,9,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,11,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,2,Couscous,1,crepe marocaine,1,Crêpes,7,cuisine,9,cuisine marocaine,162,culture,6,de,2,Desserts,25,entr,1,Entrée chaude,25,entrees,4,entrées,74,Entrées chaude,49,entrees chaudes marocaines,20,entrées chaudes marocaines,62,Entrées Froides Marocaines,3,entrees marocaines,22,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,6,Gâteau de l’Aid,4,Gâteaux,18,Goûter,7,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,11,loubia,1,Macarons,1,maroc,5,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,7,PAIN MAROCAIN,8,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,45,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,2,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,32,Recettes,241,Recettes marocaines,181,recettes salée,32,recettes sucrées,31,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,4,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,5,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,2,Viande,15,
ltr
item
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE: 27 CONSEILS SUR LA SANTÉ ET LA NUTRITION FONDÉS SUR DES DONNÉES PROBANTES
27 CONSEILS SUR LA SANTÉ ET LA NUTRITION FONDÉS SUR DES DONNÉES PROBANTES
Il y a beaucoup de confusion en matière de santé et de nutrition. Les gens, même des experts qualifiés, semblent souvent avoir des opinions contraires.
https://1.bp.blogspot.com/-gG1pXDfgHyQ/W5Zkdyb4v3I/AAAAAAAADhk/6YaaQDx2n4Y1Fp-d37eLASBdAjISpqyCgCLcBGAs/s640/pexels-photo-1332189.jpeg
https://1.bp.blogspot.com/-gG1pXDfgHyQ/W5Zkdyb4v3I/AAAAAAAADhk/6YaaQDx2n4Y1Fp-d37eLASBdAjISpqyCgCLcBGAs/s72-c/pexels-photo-1332189.jpeg
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE
http://www.briocuit.com/2018/09/27-conseils-sur-la-sante-et-la.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/09/27-conseils-sur-la-sante-et-la.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy