RECETTE DE BASTILLA AUX FRUITS DE MER

RÉALISATION:

  • Temps de préparation: 1 heure 30 minutes
  • Temps de cuisson: 45 minutes
  • Temps total: 2 heures 15 minutes
Fruits de mer Bastilla est un excellent plat spécial à emporter. Caché sous cette pâte croustillante se cache un vermicelle piquant rempli de crevettes, de calamars et de poissons.

Au cours des dernières décennies, Seafood Bastilla est devenu un plat spécial de plus en plus populaire pour les mariages, les fêtes de famille, les banquets, les vacances et les dîners d’affaires. Pour faire cette impressionnante tarte marocaine savoureuse, des crevettes, des calamars et du poisson sont mélangés avec un zeste de vermicelle chinois et enveloppés dans des feuilles marocaines appelées warqa. Une fois cuites au four, la combinaison de la pâte croustillante et fine et de la farce de fruits de mer est un vrai délice.

Le bastilla aux fruits de mer peut être transformé en tartes à plusieurs portions de toutes tailles, y compris un très grand bastilla pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes; ou ils peuvent être transformés en portion individuelle, parfait pour un traitement spécial pendant le Ramadan ou en entrée avant un autre plat principal.

Bien que faire des fruits de mer Bastilla prend un peu de temps, chaque étape est assez facile pour un cuisinier novice. Je trouve la tâche de nettoyer et de préparer les fruits de mer beaucoup plus fastidieuse et difficile. Vous pouvez éliminer une grande partie de ce travail en demandant à un poissonnier de faire le ménage pour vous. Même dans ce cas, assurez-vous de choisir parmi les crevettes et les calamars pour éliminer toute couche perdue ou tout objet indésirable.

Une fois assemblé, le Bastilla peut être congelé ou réfrigéré pour une cuisson ultérieure, ce qui en fait un plat idéal.

INGRÉDIENTS


  • Fruit de mer
  • 2 livres. crevettes moyennes, décortiquées, nettoyées et les queues enlevées
  • 1 lb de calmars frais, nettoyés; couper en rondelles ou en lanières et tentacules grossièrement hachées
  • 1 lb d'espadon ou autre poisson ferme, coupé en filet ou en steak
  • 3 cuillères à soupe de beurre, divisé
  • sel et poivre
  • Sauce tomate
  • 2 grosses tomates mûres, épépinées et râpées
  • 3 grosses gousses d'ail, pressées
  • 1 grosse poignée de persil frais haché finement
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'huile végétale
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre
  • Remplissage de vermicelles
  • 6 à 7 oz Vermicelles chinois (fil de haricot ou vermicelle de riz)
  • 1 grosse poignée de champignons noirs secs (champignons de bois)
  • 1 cuillère à soupe de sauce piquante ou au goût
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja ou au goût
  • sauce tomate (recette ci-dessus)
  • liquides réservés à la cuisson des fruits de mer
  • Assemblée
  • 1 lb de feuilles de pâtisserie warqa,
  • 1/2 tasse de beurre non salé, fondu
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • 1 jaune d'oeuf légèrement battu
  • 1 tasse de fromage râpé (Edam, Cheddar Doux, Gouda, etc.)
  • Garnir
  • 1/2 tasse de fromage râpé (facultatif)
  • crevettes cuites dans la coquille (facultatif)
  • brins de persil (facultatif)

INSTRUCTIONS

FAIRE LA SAUCE TOMATE
01. Dans une petite casserole ou une casserole, combiner la tomate râpée, l’ail, le persil, l’huile et le sel et le poivre. Laisser mijoter à feu moyen-doux à moyen jusqu'à ce qu'une sauce épaisse se forme, environ 15 minutes.

02. Retirer du feu et incorporer la sauce chaude et la sauce soja. Mettre de côté.

CUIRE LES FRUITS DE MER ET LE POISSON - RÉSERVER TOUS LES LIQUIDES DE CUISSON
01. Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre et ajouter les crevettes. Assaisonner les crevettes avec 1/2 cuillère à café de sel et de poivre et faire sauter pendant 1 ou 2 minutes, jusqu'à ce que les crevettes soient blanches et bien cuites.

02. Égoutter et réserver les liquides et mettre les crevettes de côté.

03. Dans la même poêle à feu moyen, faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre et ajouter le steak d’espadon. Saler et poivrer généreusement et cuire en tournant plusieurs fois jusqu'à ce que le poisson soit cuit et se détache facilement.

04. Égoutter et réserver les liquides. Briser le poisson de l'os en petits morceaux, en jetant la peau et mettre de côté.

05. Dans une poêle avec un couvercle, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre à feu moyen. Ajouter les calmars et assaisonner avec 1/2 cuillère à café de sel et de poivre. Couvrir et braiser les calamars dans le beurre et son propre jus pendant 30 minutes ou plus, jusqu'à ce que les calmars soient très tendres. Ajouter un tout petit peu d'eau pendant la cuisson seulement si les liquides s'évaporent avant que les calmars ne soient cuits.

06. Lorsque les calamars sont cuits, égouttez et réservez les liquides et mettez les calamars de côté.

PRÉPARER LES CHAMPIGNONS ET LES VERMICELLES CHINOIS - COMMENCER PENDANT QUE LES CALAMARS CUISENT
01. Faites tremper les champignons séchés dans un bol d'eau froide pendant 25 à 30 minutes. Égoutter et hacher grossièrement les champignons.

02. En même temps, faites tremper les vermicelles chinois dans un grand bol d’eau froide pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment tendres pour être coupées mais pas complètement repoussées. Égoutter et hacher en brins de 2 "à 3".

03. Transférer le vermicelle de riz haché dans la casserole avec la sauce tomate. Ajouter les liquides réservés à la cuisson du poisson et des fruits de mer et remuer pour combiner. (Je trouve les pinces les plus faciles à utiliser pour cela.)

04. Laisser mijoter doucement à feu moyen-doux en remuant fréquemment jusqu'à ce que les vermicelles soient tendres et que la plupart des liquides aient été absorbés. Retirer du feu.

COMBINER LE REMPLISSAGE
01. Transférer les vermicelles chinois dans un très grand bol. Ajouter les crevettes, les calmars, le poisson et les champignons hachés. Remuez doucement pour combiner.

02. Goût pour l'assaisonnement. La garniture doit être assez savoureuse et piquante, légèrement salée et épicée à la langue. Ajuster l'assaisonnement avec de la sauce soja supplémentaire et / ou de la sauce piquante si désiré. Notez que certaines versions de Bastilla de fruits de mer ont beaucoup de chaleur en raison des ajouts copieux de sauce piquante. Utilisez votre propre palais comme guide.

ASSEMBLEZ LE BASTILLA AUX FRUITS DE MER
01. Travailler sur du papier parchemin ou du papier d'aluminium permet de transférer facilement le bastilla une fois qu'il est assemblé. Chevaucher les feuilles de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium pour créer une grande surface de travail d'environ 17 x 17 po.

02. Brossez le papier ou le papier d'aluminium avec du beurre fondu puis un peu d'huile végétale. Chevaucher les feuilles de pâte warqa, côté brillant vers le bas, pour couvrir complètement cette zone. Laissez les feuilles de pâtisserie se draper bien au-delà du bord de votre zone de travail.

03. Badigeonner les feuilles de pâte avec le beurre fondu et ajouter au centre une couche de warqa ronde de 12 po. Brossez-la avec du beurre fondu. Ce cercle central sert de guide et de base au bastilla.

04. Placer la garniture de fruits de mer sur la base circulaire, emballer et façonner la garniture pour l’intégrer à la ronde de 12 ". Arroser de beurre fondu par-dessus la garniture puis garnir du fromage râpé.

05. Rassemblez l'excédent de pâte autour de la garniture en l'enfonçant le plus possible. Essayez de maintenir une belle forme circulaire avec des côtés lisses. Coupez les plis excessifs de pâte qui créent un volume indésirable. Badigeonner la pâte pliée avec du beurre.

06. Enfermer complètement la garniture en plaçant plusieurs feuilles de pâtisserie superposées, brillantes sur le dessus de la tarte. Laisser les bords des feuilles de pâte se draper sur les côtés puis les ranger soigneusement sous la tarte pour finir de façonner le bastilla.

07. Badigeonner généreusement le dessus et le côté du bastilla avec le beurre fondu puis avec le jaune d’œuf. (J'utilise mes mains pour cette étape.)

08. Le bastilla est maintenant prêt pour la cuisson. Passez à l'étape suivante ou enveloppez le bastilla dans du plastique (avec le papier sulfurisé ou la base en papier d'aluminium) et réfrigérez jusqu'à 24 heures, ou congelez pendant 2 ou 3 mois.

CUIRE ET SERVIR LA BASTILLE
01. Préchauffez votre four à 350 ° F (180 ° C).

02. Placer le bastilla (toujours sur son papier sulfurisé ou sa base en papier d'aluminium) sur une grande plaque à pâtisserie ou une casserole. Une feuille plate permet un transfert plus facile. vous pouvez l'aligner avec du papier d'aluminium et sertir les bords pour attraper les écoulements.)

03. Cuire au centre du four jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants; environ 35 à 45 minutes. Prévoyez du temps supplémentaire si vous placez un bastilla congelé directement dans le four.

04. Retirer du four et garnir de fromage, saupoudrer le bastilla chaud. Si votre fromage n'a pas de point de fusion bas, remettez le bastilla au four pendant quelques minutes pour faire fondre le fromage.

05. Transférez soigneusement la bastilla dans un grand plat de service. Garnir comme désiré avec les crevettes, les tranches de citron et le persil. Sers immédiatement.

NOTES DE RECETTE
  • Vous pouvez trouver la warqa vendue comme Feuilles de brique (ou brik) dans une épicerie locale ou sur le marché du Moyen-Orient. Sinon, achetez de la pâte filo (phyllo) congelée, de préférence rustique ou rustique, qui est une feuille plus épaisse que le filo normal. Utilisez deux feuilles de filo pour chaque feuille de warqa, en vous rappelant de beurrer chaque couche.
  • Bien que d'autres recettes nécessitant des nouilles chinoises puissent vous demander de faire tremper les nouilles dans de l'eau chaude, assurez-vous d'utiliser de l'eau froide pour cette recette. C'est parce que vous voulez que les nouilles absorbent la saveur de la sauce tomate.
  • Pour former des bastillas à portion unique, utilisez un petit bol à fond plat ou un moule comme guide. Drapé de petits morceaux de pâtisserie warqa qui se chevauchent sur le bol et appuyer doucement dans le fond du bol. Ajouter un peu de garniture, en la garnissant doucement jusqu'à une épaisseur de 1/2 "(2 cm). Enveloppez les bords de la pâte pour envelopper la garniture, en coupant l'excédent de pâte pour la rendre aussi lisse que possible. et inverser pour que le fond lisse devienne le sommet de votre petit bastilla.Badez l'extérieur du bastilla et répétez.En cas de congélation, enveloppez chaque bastilla individuellement dans une pellicule plastique et placez dans un récipient hermétique ou un sac de congélation.

COMMENTS


Nom

actualités,7,Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,9,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,11,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,2,Couscous,1,crepe marocaine,1,Crêpes,7,cuisine,9,cuisine marocaine,162,culture,6,de,2,Desserts,25,entr,1,Entrée chaude,25,entrees,4,entrées,74,Entrées chaude,49,entrees chaudes marocaines,20,entrées chaudes marocaines,62,Entrées Froides Marocaines,3,entrees marocaines,22,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,6,Gâteau de l’Aid,4,Gâteaux,18,Goûter,7,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,11,loubia,1,Macarons,1,maroc,5,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,7,PAIN MAROCAIN,8,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,45,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,2,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,32,Recettes,241,Recettes marocaines,181,recettes salée,32,recettes sucrées,31,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,4,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,5,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,2,Viande,15,
ltr
item
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE: RECETTE DE BASTILLA AUX FRUITS DE MER
RECETTE DE BASTILLA AUX FRUITS DE MER
Fruits de mer Bastilla est un excellent plat spécial à emporter. Caché sous cette pâte croustillante se cache un vermicelle piquant rempli de crevettes, de calamars et de poissons.
https://4.bp.blogspot.com/-UoZm9yxKM1k/W36VHZOBMaI/AAAAAAAADfs/Cm4Ly3aG6C8aoyOA6W7tqAD9SUpPLamLQCLcBGAs/s640/seafood-bastilla.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-UoZm9yxKM1k/W36VHZOBMaI/AAAAAAAADfs/Cm4Ly3aG6C8aoyOA6W7tqAD9SUpPLamLQCLcBGAs/s72-c/seafood-bastilla.jpg
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE
http://www.briocuit.com/2018/08/recette-de-bastilla-aux-fruits-de-mer.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/08/recette-de-bastilla-aux-fruits-de-mer.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy