QUATRE PLATS LES PLUS POPULAIRES DE LA CUISINE DE FÈS

Malgré la perte de son statut de capitale du Maroc en 1912, Fès reste la capitale marocaine de l'alimentation. Et la cuisine Fassi est parmi les meilleures au monde.

Au fil des décennies, Fès est devenue une destination pour de nombreux visiteurs marocains et non-marocains qui veulent profiter des saveurs luxueuses des aliments servis dans ses maisons, ses restaurants et ses cafés. À Fès, on peut élargir ses horizons culinaires et satisfaire ses désirs pour de nouveaux goûts.

Chaque région du Maroc a son plat spécial et sa méthode de préparation. Par exemple, on peut goûter la zinabah au Sahara, le tanjia à Marrakech, la rziza à Rabat, le berkokouch à Oujda, ainsi que de nombreux autres aliments, épicés et non épicés. La nourriture joue un rôle important à la fois dans notre culture et dans nos relations. Comme l'a déclaré Jean Anthelm Brillat-Savarin, "dites-moi ce que vous mangez et je vous dirai ce que vous êtes." Dans le contexte de la cuisine Fassi, ce proverbe signifierait que le type de nourriture que vous mangez, vous utilisez pour faire une certaine recette et finalement comment vous la partagez peut définir si vous êtes de Fes ou non.

Les aliments qui sont très populaires dans la capitale de la spiritualité sont divers et uniques. Oui, il est vrai qu'on peut trouver les mêmes plats dans d'autres régions du Maroc, mais ils n'ont pas le même goût qu'à Fès. Les plats suivants sont quatre des plus populaires et représentatifs de la cuisine Fassi.

Lakhli'i:

Khli'i est considéré comme le plat préféré des habitants de Fès et de ses environs. Le nom khli'i vient du terme pour conserver quelque chose pendant longtemps jusqu'à ce qu'il soit prêt à être consommé. Ce type de nourriture est faite de kaddid, qui est une combinaison de côtes de bœuf, de sel, d'altsfirh, de cumin, de coriandre et d'huile. Nous coupons les côtes de bœuf en petits morceaux, mélangeons avec les épices et l'huile et suspendons les morceaux dans un endroit ensoleillé jusqu'à trois jours ou jusqu'à ce qu'ils soient séchés. Pour faire le khli'i, nous mettons le feu aux pièces kaddides, puis nous ajoutons une robe bouillie avec une lettre d'huile. Enfin, il est mis dans une bouteille en verre dans le réfrigérateur. Il est servi chaud pour le déjeuner ou le dîner ou, comme certaines personnes préfèrent, avec du thé le matin.
Lakhli’i
Même lorsque vous demandez cette nourriture dans une autre ville marocaine, les restaurateurs, pour vous persuader de la qualité du plat, vous diront que leur khli'i est importé de Fès. La qualité supérieure du khli'i de Fès est reconnue par les Marocains dans toutes les régions du pays.

Bastilla:Bastilla est servi dans les maisons Fassi pour accueillir les invités et leur montrer la gentillesse et la générosité. Un plat favori pour les cérémonies et réunions Fassi importantes, il démontre un mélange de tradition culinaire et d'art qui caractérise la culture de Fès.
Bastilla
Bastilla est préparé avec du poulet (ou du poisson), des feuilles de pâte phyllo, des œufs et des noix de pécan. Après avoir fait cuire un poulet avec des oignons et des épices, nous séparons le poulet des épices et ajoutons huit œufs ou plus. Ensuite, nous mettons une feuille de pâte dans un plat et y ajoutons les oignons et les œufs. Dans la direction opposée, nous mettons une autre feuille et nous ajoutons le poulet coupé en petits morceaux. Ensuite, nous mettons une troisième feuille de pâte et nous ajoutons la noix de pécan. Après avoir complètement recouvert le plat d'une quatrième feuille de pâte, on cuit le bastilla dans un four. Une fois cuit et la pâte est dorée, nous la décorons avec du sucre et de la cannelle.

Il existe de nombreuses autres techniques pour préparer ce plat, mais celle-ci est la plus utilisée à Fès. Ce qui frappe dans ce plat est la combinaison fascinante de saveurs salées et sucrées qui le différencie des plats marocains habituels.

Chebbakia:
Chebbakia, un petit morceau de pâte torsadée frite et trempée dans le miel, est servi pendant le Ramadan comme partie nécessaire du repas du petit déjeuner, mais il est également servi avec de la harira (une soupe marocaine) pendant le reste de l'année.
Chebbakia
A Fes, on la trouve toute l'année comme le plat le plus populaire de l'ancienne médina, avec d'autres petites pâtisseries comme le briwat en forme de triangle. Il est vrai que ce genre de nourriture est servi dans presque toutes les régions du Maroc, mais ce qui est spécial à Fès c'est l'originalité qui a conduit à l'invention d'autres formes et décorations ainsi que d'autres saveurs. La chebbakia est préparée avec une pâte légère contenant un mélange de farine, de lait, de sucre, de beurre, d'une substance appelée nafa'a et de noix de pécan. La pâte est frite dans l'huile, trempée dans du miel, puis décorée avec du sésame. Bien que ce soit la méthode courante, Fes arrive continuellement avec différents goûts et formes entrelacées. Fassi chebbakia pourrait avoir la forme de figues ou de rondes et être décoré de divers types de fruits secs.

Bonbons de Moulay Idriss:

Si vous payez une visite à Fès, vous ne pouvez pas retourner dans votre ville / pays sans emporter avec vous des morceaux de ce genre particulier de sucré. Fabriqué à partir de figues, noix de pécan, arachides, noix de cajou, noix et caramel, les pièces varient en couleur et en goût selon les ingrédients utilisés.

Ces bonbons ne sont généralement pas préparés à la maison, mais sont achetés uniquement dans les rues, en particulier autour du sanctuaire de Moulay Idriss. Ces bonbons sont considérés par certains Marocains comme la baraka, ou bénédiction, du sanctuaire de Moulay Idriss et, par conséquent, la baraka de Fès en liberté. Ainsi, quand on parle de Fès, les bonbons de Moulay Idriss viennent à l'esprit quand on pense à quelque chose de différent à manger.

Avec la technologie et les différents programmes de cuisine qui sont diffusés régulièrement à la télévision et à la radio marocaine, les gens du Maroc peuvent préparer de nombreux types de nourriture et inventer de nouveaux repas. Pourtant, Fès sera toujours le meilleur site pour préparer et servir la nourriture; c'est la ville qui exporte plus de types de nourriture vers les villes au Maroc et à l'étranger.

Ce ne sont que quelques exemples des fameux aliments de Fès; la liste est très longue. Même dans les plats nouvellement inventés, la cuisine de Fès allie tradition et art. Ses créateurs se préoccupent non seulement des goûts très agréables mais aussi de la physionomie des plats, en utilisant leur art spécial pour produire les aliments uniques de Fès et les différencier des aliments des autres villes du Maroc.

COMMENTS


Nom

actualités,7,Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,9,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,11,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,2,Couscous,1,crepe marocaine,1,Crêpes,7,cuisine,9,cuisine marocaine,167,culture,6,de,2,Desserts,26,entr,1,Entrée chaude,25,entrees,4,entrées,77,Entrées chaude,52,entrees chaudes marocaines,20,entrées chaudes marocaines,65,Entrées Froides Marocaines,3,entrees marocaines,22,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,6,Gâteau de l’Aid,4,Gâteaux,19,Goûter,7,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,11,loubia,1,Macarons,1,maroc,5,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,7,PAIN MAROCAIN,8,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,46,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,2,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,33,Recettes,246,Recettes marocaines,186,recettes salée,32,recettes sucrées,31,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,5,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,6,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,2,Viande,15,
ltr
item
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE: QUATRE PLATS LES PLUS POPULAIRES DE LA CUISINE DE FÈS
QUATRE PLATS LES PLUS POPULAIRES DE LA CUISINE DE FÈS
Au fil des décennies, Fès est devenue une destination pour de nombreux visiteurs marocains et non-marocains qui veulent profiter des saveurs luxueuses des aliments servis dans ses maisons
https://2.bp.blogspot.com/-Usmeys5CwlE/W01E4qDUZTI/AAAAAAAADao/Xjo6KwVK0VMsMA9BfI8keok1gec4uYXEACLcBGAs/s640/fez-Cuisine.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-Usmeys5CwlE/W01E4qDUZTI/AAAAAAAADao/Xjo6KwVK0VMsMA9BfI8keok1gec4uYXEACLcBGAs/s72-c/fez-Cuisine.jpg
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE
http://www.briocuit.com/2018/07/quatre-plats-les-plus-populaires-de-la.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/07/quatre-plats-les-plus-populaires-de-la.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy