LA CULTURE DE SELLOU: LA MEILLEURE NOURRITURE POUR LE RAMADAN AU MAROC

recette sellou
C'est Tquawt ou Sellou ou Slilo ou Sfouf ou Zmitta. Il a tellement de noms différents, mais chaque nom se réfère à la même pâte à base de noix, connue sous le nom de pâte énergétique ou de mélange brun. C'est une spécialité marocaine unique faite d'un incroyable mélange d'amandes, de graines de sésame ainsi que d'autres épices et arômes. Sellou ne laisse pas seulement une impression visuelle durable mais fait aussi des merveilles à vos papilles!

Bien que Sellou puisse sembler compliqué à faire, il est étonnant que ce soit une recette facile si vous avez les bons outils et les bons ingrédients. La plupart des recettes Sellou contiennent deux noix de base (amandes et graines de sésame), qui sont mélangées avec des épices régionales et traditionnelles dans une pâte riche et épaisse. Bien que Sellou soit l'un des nombreux desserts traditionnels servis lors des mariages, cérémonies du nouveau-né et autres occasions spéciales, il est particulièrement consommé pendant le Ramadan pour Ftour ou Iftar (le repas avant l'aube et le repas du soir qui brise le jeûne du jour). respectivement), car il est exceptionnellement nutritif et donne de l'énergie instantanée. En fait, cette qualité a rendu Sellou synonyme de Ramadan.

Traditionnellement, Sellou est considéré comme un remède naturel et est recommandé pour les mères qui allaitent car il a été connu pour augmenter la lactation. En effet, les mères allaitantes marocaines consomment cette pâte nutritive et fortifiante pendant au moins 30 jours après l'accouchement.

Sellou ne fait pas exception à d'autres recettes marocaines car elle varie largement d'une région à l'autre. En outre, chaque famille a sa propre recette secrète qui comprend les meilleures noix et épices fraîches pour faire la pâte la plus savoureuse et la plus énergisante. Les recettes de Sellou restent controversées en ce qui concerne la discussion des ingrédients. Certaines recettes demandent des noix fraîches supplémentaires, à l'exception des graines de sésame et des amandes, et différentes épices ou arômes pour des bienfaits pour la santé. D'autres utilisent de l'huile d'olive pure ou de l'huile d'argan et du miel à la place du beurre clarifié et du sucre glace, ce qui est beaucoup plus sain. Certains utilisent de la farine rôtie, alors que d'autres ne le font pas. Malgré la recette traditionnelle et officielle, les Marocains et les cuisiniers utilisent partout des ingrédients variés, mais le résultat est indiscutable; une pâte énergétique riche et savoureuse où les saveurs se fondent et se mélangent pour créer un dessert exceptionnel!

Sellou est une friandise qui a généralement meilleur goût avec l'âge. Traditionnellement, il est préparé une à deux semaines avant le début du Ramadan, et il est censé durer pendant toute la durée du mois. Dans certains cas, il y en a assez pour s'étendre sur quelques mois (la plupart gèlent bien, bien qu'il ne soit pas nécessaire de geler Sellou). Ceci explique l'utilisation privilégiée du beurre clarifié dans les recettes traditionnelles compte tenu de sa fraîcheur durable.

Comme vous le savez, il existe plusieurs versions ainsi que des adaptations de Sellou de toutes les régions du Maroc qui semblent confuses. En général, il existe quatre variantes de Sellou marocain:

01. Sellou ou Slilo ou Sfouf: Cette version fait appel à la farine blanche ou de blé torréfiée comme ingrédient principal en plus des noix et des épices de base. La farine doit être rôtie au four ou dans une poêle ou une poêle lourde et non graissée jusqu'à ce qu'elle soit dorée, en remuant toutes les quelques minutes pour éviter qu'elle ne brûle. Votre cuisine sentira comme l'une des nombreuses boulangeries marocaines juste au coin de la rue.

02. Tquawt: C'est la version sans farine de Selou. Fondamentalement, les mêmes ingrédients à Sellou sont utilisés à l'exception de la farine torréfiée. (Ma mère avait l'habitude de faire cette version, et c'était si délicieux que c'était à tomber!)

03. Zamita ou Toummette ou Bssisse: Sa préparation varie également d'une région à l'autre.

Dans le Sud, dans la région du Souss, il existe une version sucrée et salée: la version sucrée est faite en mélangeant de la farine d'orge rôtie avec de l'huile d'argan, en ajoutant du miel pur et une pincée de sel pour obtenir une consistance friable. La version salée nécessite de l'eau bouillie, une pincée de sel et de l'huile d'argan. Dans certaines régions, où l'huile d'argan n'est pas disponible ou trop chère, l'huile d'olive pure est utilisée à la place. Dans Mekness et Taza, Sellou s'appelle Zamita. Le mot Zamita dans ces régions fait référence à la variation de Sellou connue à Casabalanca, Fès, Rabat, etc ... La variation de Meknassi inclut des arachides grillées avec d'autres ingrédients régionaux spéciaux.

4-Taquenta: Ceci est la version Sellou d'Oujda. Il est facile à faire et principalement fait de farine brunie avec du sel et de l'huile. Du miel est ajouté pour l'édulcoration.

Traditionnellement, Sellou est présenté en remuant le mélange dans une pyramide sur une assiette, décorée d'amandes grillées. Puis Sellou est placé sur des assiettes individuelles et servi à chaque personne, tout comme le gâteau (Voir l'image ci-dessous)

COMMENTS


Nom

actualités,7,Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,9,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,11,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,2,Couscous,1,crepe marocaine,1,Crêpes,7,cuisine,9,cuisine marocaine,167,culture,6,de,2,Desserts,26,entr,1,Entrée chaude,25,entrees,4,entrées,77,Entrées chaude,52,entrees chaudes marocaines,20,entrées chaudes marocaines,65,Entrées Froides Marocaines,3,entrees marocaines,22,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,6,Gâteau de l’Aid,4,Gâteaux,19,Goûter,7,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,11,loubia,1,Macarons,1,maroc,5,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,7,PAIN MAROCAIN,8,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,46,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,2,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,33,Recettes,246,Recettes marocaines,186,recettes salée,32,recettes sucrées,31,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,5,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,6,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,2,Viande,15,
ltr
item
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE: LA CULTURE DE SELLOU: LA MEILLEURE NOURRITURE POUR LE RAMADAN AU MAROC
LA CULTURE DE SELLOU: LA MEILLEURE NOURRITURE POUR LE RAMADAN AU MAROC
C'est Tquawt ou Sellou ou Slilo ou Sfouf ou Zmitta. Il a tellement de noms différents, mais chaque nom se réfère à la même pâte à base de noix, connue sous le nom de pâte énergétique ou de mélange brun.
https://3.bp.blogspot.com/-_UrFDi-hwls/W1DJkA5iwuI/AAAAAAAADco/JahfzudlP_41DaVju5rlPnSyijcLkDBigCLcBGAs/s640/sellou.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-_UrFDi-hwls/W1DJkA5iwuI/AAAAAAAADco/JahfzudlP_41DaVju5rlPnSyijcLkDBigCLcBGAs/s72-c/sellou.jpg
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE
http://www.briocuit.com/2018/07/la-culture-de-sellou-la-meilleure.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/07/la-culture-de-sellou-la-meilleure.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy