RECETTE MHANCHA AUX AMANDES

RECETTE MHANCHA AUX AMANDES

RÉALISATION:

  • Préparation: 60 minutes
  • Cuire: 35 minutes
  • Rendement: 1-2 pâtisseries (sert 1-2)
Cette pâtisserie marocaine sucrée tire son nom d'une présentation traditionnelle de pâte d'amande enrobée de pâte enroulée en forme de serpent. M'hancha peut être assez grande pour servir lors de réunions sociales; les invités apprécient la pâtisserie en cassant de petites parties de la partie la plus externe de la bobine.

En variante, m'hancha peut être formé en petites bobines de taille individuelle, ou simplement préparé sous forme de petites bâtonnets de pâte d'amande enveloppée. Ici, cependant, j'explique la méthode pour faire une grande pâtisserie comme celle montrée. (Ne soyez pas intimidé par les instructions longues - c'est plus facile que vous ne le pensez.) Voir les conseils ci-dessous si vous voulez des mini pâtisseries individuelles.

Différentes versions de pâte d'amande traditionnelle marocaine peuvent être utilisées pour le remplissage. Je suggère celui que ma belle-sœur m'a appris à utiliser pour les briouats aux amandes; c'est un peu plus de travail à faire car il faut frire la moitié des amandes, mais l'effort est bien récompensé en termes de saveur et de texture. Pour gagner du temps, vous pouvez éviter cette étape et simplement utiliser toutes les amandes blanchies à la place.

Warqa est la pâte à papier mince traditionnelle utilisée au Maroc; Voir les conseils à la fin de la recette si vous souhaitez utiliser la pâte phyllo à la place.

La pâte cuite au four peut être décorée d'un généreux saupoudrage de sucre en poudre, ou on peut lui donner un brossage de miel chaud suivi d'une garniture d'amandes moulues ou tranchées.

INGRÉDIENTS:

  • POUR LA PÂTE D'AMANDE:
  • 17 oz 500 g d'amandes blanchies et pelées
  • 1 tasse (225 g) de sucre granulé ou au goût
  • 1/4 cuillère à café de cannelle moulue, ou au goût
  • petite pincée de mastic ou de poudre de gomme arabique
  • 1/4 tasse (60 g) de beurre non salé, ramolli
  • 2 à 3 cuillères à soupe (40 ml) d'eau de fleur d'oranger
  • POUR ASSEMBLER LA PÂTISSERIE:
  • 10 feuilles de warqa moyennes (9 "à 10" de diamètre)
  • 1 jaune d'oeuf, légèrement battu, pour sceller
  • 3 1/2 oz. (100 g) beurre non salé, fondu
  • oeuf de 1 oeuf battu avec 1 cuillère à soupe d'eau ou de lait
  • POUR GARNIR LA PÂTISSERIE:
  • 1 tasse de miel mélangée avec un peu d'eau de fleur d'oranger
  • grossièrement moulu (ou amandes tranchées ou sucre en poudre et cannelle moulue)

PRÉPARATION:

FAIRE LA PÂTE D'AMANDE
01. Si vous commencez avec des amandes crues entières, blanchissez et épluchez-les. Laissez-les sécher, puis faites frire la moitié des amandes blanchies dans de l'huile végétale peu profonde jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Sois prudent de ne pas les brûler. Retirer et égoutter les amandes dans une passoire ou sur des serviettes en papier.

02. Placer les amandes frites et non frites dans un processus alimentaire avec le sucre. Traiter jusqu'à très poudreuse, puis continuer à traiter un peu plus longtemps jusqu'à ce que le mélange commence à se transformer en pâte.

03. Transférer les amandes moulues dans un bol. À la main, travaillez dans la cannelle, la gomme arabique, le beurre et l'eau de fleur d'oranger. Pétrir jusqu'à ce que tous les ingrédients soient uniformément mélangés en une pâte d'amande lisse.

04. Prenez une poignée de pâte d'amande et pressez-la en forme de rondin. Rouler la bûche d'avant en arrière sur votre surface de travail pour faire un long bâton de pâte l'épaisseur de votre pouce ou de votre index. Ne pas effiler les extrémités. Répétez avec la pâte d'amande restante.

FAÇONNER ET CUIRE LA PÂTISSERIE DE M'HANCHA
01. Préchauffez votre four à 350 ° F (180 ° C). Tapisser un grand plat allant au four avec du papier parchemin.

02. Disposez vos feuilles de warqa rondes dans une pile soignée et coupez-les directement sur le haut et le bas avec un couteau ou des ciseaux bien aiguisés pour faire des feuilles de pâtisserie de forme rectangulaire.

03. Sur une grande surface de travail, disposer horizontalement trois ou quatre rectangles de pâte, en superposant chaque rectangle avec environ 5 cm de pâte à pâtisserie. Utilisez le jaune d'œuf pour sceller les bords de la pâte qui se chevauchent. La longueur totale des feuilles de pâtisserie qui se chevauchent devrait contenir la moitié de vos rondins de pâte d'amande.

04. Badigeonner les feuilles de pâte brisée avec du beurre fondu. Alignez les rondins de pâte d'amande sur toute la longueur du bord inférieur de la pâte. Appuyez sur les bûches ensemble dans un seul long rouleau. Laisser un peu d'espace vide de la pâte après la dernière bûche sur le côté droit; cela permettra de ranger une petite pâte creuse sous la m'hancha une fois qu'elle sera en forme.

05. Enfermer délicatement la pâte d'amande dans la pâte warqa en l'enroulant du bas vers le haut.

Quand le rouleau est presque fini, badigeonner le dernier pouce ou deux pâtes à pâtisserie apparentes en haut avec du jaune d'oeuf, puis continuer à rouler jusqu'au bord supérieur pour sceller.

06. À partir de l'extrémité gauche, enrouler soigneusement la pâte d'amande enveloppée; Essayez d'éviter de casser la pâte pendant que vous travaillez. L'extrémité creuse de la pâte à pâtisserie devrait maintenant être au bord même de la bobine la plus à l'extérieur. Badigeonner le morceau de pâte creuse avec le jaune d'oeuf et le glisser sous la bobine, en appuyant pour le sceller au fond.

07. Répétez avec les bûches restantes de la pâte d'amande et de la pâte à tarte. Vous pouvez ensuite ajouter cette nouvelle longueur de pâte d'amande enveloppée à la bobine existante, ou former une seconde pâte séparée.

COMMENTS


Nom

actualités,7,Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,9,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,11,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,2,Couscous,1,crepe marocaine,1,Crêpes,7,cuisine,9,cuisine marocaine,167,culture,6,de,2,Desserts,26,entr,1,Entrée chaude,25,entrees,4,entrées,77,Entrées chaude,52,entrees chaudes marocaines,20,entrées chaudes marocaines,65,Entrées Froides Marocaines,3,entrees marocaines,22,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,6,Gâteau de l’Aid,4,Gâteaux,19,Goûter,7,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,11,loubia,1,Macarons,1,maroc,5,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,7,PAIN MAROCAIN,8,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,46,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,2,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,33,Recettes,246,Recettes marocaines,186,recettes salée,32,recettes sucrées,31,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,5,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,6,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,2,Viande,15,
ltr
item
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE: RECETTE MHANCHA AUX AMANDES
RECETTE MHANCHA AUX AMANDES
Cette pâtisserie marocaine sucrée tire son nom d'une présentation traditionnelle de pâte d'amande enrobée de pâte enroulée en forme de serpent.
https://1.bp.blogspot.com/-ldv-z2P4DkY/Wy1hUzGh2cI/AAAAAAAADQc/nOnp6UVcgjop9cTNJpZIQQYH1kOHZev7wCLcBGAs/s640/mhencha.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-ldv-z2P4DkY/Wy1hUzGh2cI/AAAAAAAADQc/nOnp6UVcgjop9cTNJpZIQQYH1kOHZev7wCLcBGAs/s72-c/mhencha.jpg
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE
http://www.briocuit.com/2018/06/recette-mhancha-aux-amandes.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/06/recette-mhancha-aux-amandes.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy