Recette De Kefta Marocaine - Boeuf Haché Ou Agneau Marocain Assaisonné

Recette De Kefta Marocaine

RÉALISATION

  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 10 minutes
  • Temps total: 30 minutes
  • Rendement: 4 portions

Kefta est le terme arabe marocain pour la viande hachée ou la viande hachée, avec ou sans assaisonnement marocain classique qui comprend au minimum du paprika, du cumin, de l'oignon et des herbes fraîches. Dans la plupart des boucheries marocaines, la viande est sélectionnée et ensuite moulue sur commande. Si elle doit être assaisonnée, les épices et les herbes seront ajoutées directement au hachoir avec la viande fraîche et la graisse ajoutée. Le kefta sera emballé pour ramener à la maison, ou comme c'est parfois le cas, pris à un grill adjacent ou à proximité pour être cuisiné et apprécié sur place comme nourriture de rue.

Préparés de cette façon, les brochettes kefta grillées peuvent être mangées directement à partir de la brochette ou utilisées comme garniture de sandwich; pour ce dernier, ils sont traditionnellement farcis dans du pain marocain avec une salade de tomates et d'oignons ou avec des oignons grillés et des tomates comme condiments.

Bien que l'achat d'une kefta assaisonnée simplifie le processus de préparation au gril ou à la cuisinière, je l'apprécie rarement autant que la kefta que j'ai mélangée à la maison en utilisant la recette de Kefta ci-dessous. Le gingembre, le curcuma et la cannelle sont facultatifs mais je vous recommande de les inclure. Un peu de Ras el Hanout peut également être ajouté pour un soupçon de saveur exotique et aromatique.

Le boeuf haché, l'agneau ou un mélange des deux sont tous traditionnellement utilisés en kefta; un peu de graisse ajoutée est nécessaire pour la texture et la saveur classiques et il y aura un compromis si vous l'omettez. Que vous suiviez la tradition ou que vous optiez pour une version plus maigre, assurez-vous de demander à votre boucher de moudre finement et / ou de rectifier la viande en deux; Cela rend la viande plus douce et plus facile à façonner sans se séparer.

Mouler ou enfiler la viande sur des brochettes, puis cuire sur des charbons n'est pas obligatoire. Le même mélange de base peut être façonné en galettes pour la cuisson à la poêle; dans des bûches semblables à des saucisses pour la cuisson au four, ou dans de petites boulettes de viande pour le braconnage dans la sauce ou le beurre.

Veuillez noter que la durée totale ci-dessous ne tient pas compte du temps nécessaire à la préparation d'un gril pour la cuisson ou le préchauffage d'un four ou d'un grilloir.

INGRÉDIENTS


  • 1 lb de bœuf ou d'agneau finement haché ou un mélange des deux
  • 4 à 5 oz suif de boeuf ou d'agneau (recommandé pour la saveur et la texture classiques)
  • 1 oignon moyen finement haché ou râpé
  • 1/4 tasse de persil frais haché
  • 1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche hachées (facultatif, idéal avec de l'agneau)
  • 2 cuillères à café de paprika doux
  • 1 c. À thé de cumin moulu
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue (facultatif)
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu (facultatif)
  • 1 cuillère à café de curcuma moulu (facultatif)
  • 1/2 cuillère à café de ras el hanout (facultatif)
  • 1/4 po de poivre de Cayenne (facultatif)

PRÉPARATION

01. Dans un grand bol, mélanger la viande avec les herbes et les épices. Pétrir à la main pendant une minute ou deux pour s'assurer que l'assaisonnement est réparti uniformément.

02. Façonner la kefta en petites bûches ressemblant à des saucisses. Disposez les bûches dans un panier à gril ou un fil et les mouler sur des brochettes.

03. Faire griller les brochettes sur des charbons mi-chauds plusieurs minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et cuites mais encore juteuses. La préférence marocaine est pour peu ou pas de rose, alors surveillez attentivement pour éviter de dessécher la viande.

04. Alternativement, le kefta peut être cuit au four. Préchauffez le four à 350 ° F (180 ° C). Disposer la viande sur une grille et cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée et cuite, environ 15 à 20 minutes. Le temps dépendra de l'épaisseur de la kefta.

05. Envelopper les brochettes cuites dans du papier d'aluminium pour les garder au chaud jusqu'au moment de servir.

Notes de recette

  • Si vous n'aimez pas la viande rouge, essayez d'utiliser du poulet ou de la dinde hachée.
  • Vous pouvez utiliser un batteur sur socle pour incorporer les épices et les herbes dans la viande. Utilisez une pagaie et mélangez à basse vitesse jusqu'à ce que la kefta soit bien mélangée.
  • Plonger les mains dans un peu d'eau aidera à empêcher le kefta de coller à vos mains tout en le façonnant.
  • Si vous façonnez la kefta en galettes, essayez de les transformer en rondelles minces. Ils vont cuire rapidement dans une poêle et peuvent être dégustés dans des sandwichs de la même manière que les brochettes kefta.
  • Si vous voulez utiliser la kefta pour faire des hamburgers assaisonnés au Maroc, je suggère de réduire les épices de moitié, surtout si vous utilisez des condiments typiques tels que la mayonnaise, le ketchup et la moutarde.

COMMENTS


Nom

Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,3,Astuces,2,Beignets,1,biscuits,2,BISCUITS MAROCAINS,8,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,1,Couscous,1,Crêpes,6,cuisine marocaine,98,de,1,Desserts,10,entr,1,Entrée chaude,16,entrees,2,entrées,59,Entrées chaude,36,entrees chaudes marocaines,16,entrées chaudes marocaines,37,Entrées Froides Marocaines,2,entrees marocaines,10,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,5,Gâteau de l’Aid,1,Gâteaux,7,Goûter,3,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,5,loubia,1,Macarons,1,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,5,PAIN MAROCAIN,5,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,25,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,recette polonais,1,Recette pour ramadan,11,recette salée,20,Recettes,172,Recettes marocaines,118,recettes salée,18,recettes sucrées,21,recettes sucrés,6,salades,7,Santé,1,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,5,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,1,Viande,15,
ltr
item
BRIO CUIT: Recette De Kefta Marocaine - Boeuf Haché Ou Agneau Marocain Assaisonné
Recette De Kefta Marocaine - Boeuf Haché Ou Agneau Marocain Assaisonné
Kefta est le terme arabe marocain pour la viande hachée ou la viande hachée, avec ou sans assaisonnement marocain classique
https://2.bp.blogspot.com/-UmJW8oAXBrs/Wr44zLcAQXI/AAAAAAAADG0/FwQltFQQ4goHHoVfV3XFU6zYlZsNNeYEwCLcBGAs/s640/kefta-kebab.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-UmJW8oAXBrs/Wr44zLcAQXI/AAAAAAAADG0/FwQltFQQ4goHHoVfV3XFU6zYlZsNNeYEwCLcBGAs/s72-c/kefta-kebab.jpg
BRIO CUIT
http://www.briocuit.com/2018/03/recette-de-kefta-marocaine-boeuf-hache.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/03/recette-de-kefta-marocaine-boeuf-hache.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy