PAIN BLANC DE BASE POUR LES DÉBUTANTS

pain blanc de base pour les débutants

RÉALISATION:

  • Préparation: 3 heures
  • Cuisson: 45 minutes
  • Rendement: 12 portions
Une recette de pain facile qui est parfaite pour les débutants, cette recette de base de pain blanc fera deux pains délicieux. Une fois que vous découvrirez à quel point il est facile de faire du pain frais fait maison, il deviendra rapidement un aliment de base à votre table et il fera un excellent sandwich au pain.

Cette recette utilise tous les ingrédients de base du pain: farine, lait, eau, levure, sucre et sel. Il faut environ 20 minutes pour préparer la pâte, puis attendre une heure pour permettre à la pâte de monter. Après un pétrissage final et la mise en forme de vos pains, une deuxième montée a lieu avant qu'elle ne soit cuite.

Votre pain fini peut être servi frais du four ou congelé pour l'usage postérieur. Parce que c'est une recette tellement basique, vous pouvez également l'expérimenter en ajoutant une tasse de raisins secs, de noix ou d'autres arômes.

INGRÉDIENTS:

  • 1 tasse de lait
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1/2 tasse d'eau chaude
  • 2 paquets (1 cuillère à soupe ou 1/2 once)
  • levure sèche active
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 tasse d'eau chaude
  • 6-7 tasses de farine à pain non blanchie (environ)

PRÉPARATION:

- Mélanger les ingrédients pour former la pâte, ce qui prend environ 10 à 15 minutes.

01. Faites chauffer 1 tasse de lait et 2 cuillères à soupe de beurre dans une petite casserole à feu moyen. Retirer du feu lorsque le beurre est fondu et laisser refroidir.

02. Versez 1/2 tasse d'eau tiède dans un petit bol. Verser lentement la levure dans le bol en remuant. L'agitation constante tout en ajoutant la levure l'empêchera de s'agglutiner. Réglez le bol d'eau de levure de côté pendant environ 5 minutes pendant que vous travaillez sur les deux étapes suivantes.
03. Dans un grand bol, ajouter le sucre, le sel et 1 tasse d'eau tiède. Bien mélanger.
04. Vérifiez la casserole de lait et de beurre. Si le contenu est chaud au toucher, verser le liquide dans le grand bol et mélanger.

05. Versez l'eau de levure dans le grand bol. Il est important que la pâte soit chaude et non bouillante. Un liquide chaud, tel que le lait que vous avez chauffé, va tuer la levure sèche et empêcher le pain de monter.
06. Commencez à mélanger la farine de pain non blanchie, une tasse à la fois. A la cinquième tasse de farine, la pâte commencera à se raidir et il sera difficile de la mélanger avec une cuillère en bois.

Pétrissez la pâte et attendez qu'elle monte

Ensuite, vient la partie pratique de faire une pâte. C'est là que les choses peuvent être un peu brouillon, alors ne portez pas vos meilleurs vêtements et assurez-vous d'enlever vos bagues avant de pétrir.

01. Tournez la pâte sur une planche légèrement farinée et commencez à pétrir la pâte.
02. Continuer à ajouter plus de farine - quelques cuillères à soupe à la fois - et pétrir la farine dans la pâte jusqu'à ce que la pâte soit lisse et non collante. La quantité de farine utilisée dépendra de nombreux facteurs, notamment la température, l'humidité et l'altitude de votre maison. Il est probable que vous n'utiliserez pas tous les 6 ou 7 tasses.

03. Graisser un grand bol avec du beurre, du raccourcissement ou de l'huile (le bol doit être de 2 à 3 fois la taille de votre pâte). Placer la pâte à pain dans le bol, puis retourner la pâte pour que le dessus de la pâte soit également graissé.

04. Couvrir le bol avec un torchon propre et laisser la pâte lever à température ambiante jusqu'à ce qu'elle ait doublé de taille (environ 1 heure).

Pétrir et façonner les pains

Dans les prochaines étapes, votre pain commencera à prendre forme en pains.

01. Percez la pâte.
02. Déposez-le sur une planche farinée et pétrissez toutes les bulles pendant environ 5 minutes.
03. Diviser la pâte en deux et former chaque moitié en un pain en faisant rouler la pâte dans un rectangle.
04. Roulez la pâte comme un rouleau de gelée.
05. Pincez la couture fermée, puis pincez et repliez les bords sous le pain.

Vérification finale et cuisson du pain

"Preuve" est le terme du boulanger pour permettre à la pâte à pain de monter. C'est la dernière étape du processus avant que les pains en forme entrent dans le four.

01. Préchauffer le four à 375 F.
02. Graisser deux moules à pain. Étendre une couche légère de semoule de maïs jaune sur les moules à pain, si désiré.
03. Placez les pains dans les moules. Couvrir avec un torchon et laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (environ 30 minutes).
04. Cuire le pain environ 45 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.
05. Retirer le pain du four et éteindre les pains sur une grille ou un torchon propre.
06. Laisser refroidir le pain avant de le couper.

COMMENTS


Nom

Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,8,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,10,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,1,Couscous,1,Crêpes,6,cuisine marocaine,124,de,2,Desserts,21,entr,1,Entrée chaude,16,entrees,3,entrées,64,Entrées chaude,38,entrees chaudes marocaines,16,entrées chaudes marocaines,42,Entrées Froides Marocaines,2,entrees marocaines,13,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,5,Gâteau de l’Aid,2,Gâteaux,16,Goûter,8,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,9,loubia,1,Macarons,1,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,5,PAIN MAROCAIN,5,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,37,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,3,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,26,Recettes,203,Recettes marocaines,147,recettes salée,23,recettes sucrées,26,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,1,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,5,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,1,Viande,15,
ltr
item
BRIO CUIT: PAIN BLANC DE BASE POUR LES DÉBUTANTS
PAIN BLANC DE BASE POUR LES DÉBUTANTS
Une recette de pain facile qui est parfaite pour les débutants, cette recette de base de pain blanc fera deux pains délicieux.
https://4.bp.blogspot.com/-MNO30OXwWmk/Wqny6F3Xm3I/AAAAAAAADDs/RifiQXj9PKUAwluYubkUgJvVf_4lGoY0gCLcBGAs/s640/PAIN%2BBLANC.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-MNO30OXwWmk/Wqny6F3Xm3I/AAAAAAAADDs/RifiQXj9PKUAwluYubkUgJvVf_4lGoY0gCLcBGAs/s72-c/PAIN%2BBLANC.jpg
BRIO CUIT
http://www.briocuit.com/2018/03/pain-blanc-de-base-pour-les-debutants.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/03/pain-blanc-de-base-pour-les-debutants.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy