Fekkas Marocains Aux Amandes Et Aux Raisins Secs - Fekkas Msseoues

Fekkas Marocains Aux Amandes

RÉALISATION:

  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 30 minutes
  • Temps de repos: 6 heures
  • Temps total: 6 h 50 min
  • Rendement: 30 portions

Fekkas est un cookie deux fois cuit semblable aux biscotti. Cette version propose un mélange classique d'amandes et de raisins secs.

Fekkas ou fakkas est un biscuit marocain célèbre deux fois cuit au four ressemblant beaucoup aux biscotti. Au Maroc, nous les trouvons dans différentes formes et tailles et avec des ajouts différents. Cette recette est pour une version classique appelée fekkas msseoues avec des amandes et des raisins secs. Le terme msseoues fait référence aux petits trous ou taches qui apparaissent dans le biscuit autour des graines, des amandes et des raisins secs. Parfois, ces ingrédients tombent et laissent des trous plus grands.

A Fez, on sert traditionnellement des petits morceaux de fekkas ou de petites fekkas (environ 0,4 "/ 1 cm de large) dans une tasse ou un bol de lait en guise de petit-déjeuner pour les enfants. C'était mon bol de "céréales" quand j'étais petit et vous trouverez toujours des familles qui aiment les fekkas de cette façon.

Variations de Fekkas
En variante, la recette peut être préparée avec seulement des graines de sésame et des graines d'anis. Les raisins secs ou les amandes peuvent être omis et dans les variations modernes, d'autres noix telles que la pistache ou les noisettes pourraient être utilisées à la place des amandes.

Vous trouverez également le mot "fekkas" en référence à quelques petits sablés sucrés ou salés; krichlates ou fqiqssat entrent dans cette catégorie. Ce type de biscuit ne nécessite pas de double cuisson et est donc prêt pour un temps moindre.

Il y a quelques recettes pour les fekkas. Le plus fondamental d'entre eux est celui fait de krachel (un pain sucré enrichi) qui était devenu vicié. Les rouleaux seraient coupés et cuits à nouveau pour faire bejmat, un mot utilisé pour identifier les fekkas simples dans certaines régions du Maroc. Nous pouvons également faire des fekkas en utilisant une pâte krachel que nous façonnons en grands ou petits cylindres longs, cuire, couper et cuire à nouveau. Cette dernière version est sans noix.

Fekkas est relativement facile à faire tant que vous connaissez bien votre four et vous apprenez à retirer les bûches du four après leur première cuisson avant qu'elles ne deviennent trop difficiles à couper plus tard. Cela réduit la chance d'avoir beaucoup de biscuits cassés.

Toujours garder fekkas dans un récipient hermétique. Ils dureront quelques mois de cette façon.

INGRÉDIENTS


  • Farine tout usage de 1,3 lb, plus un supplément pour rouler
  • pincée de sel
  • 1 cuillère à café de poudre à pâte
  • 4,5 onces de raisins secs
  • Amandes 4,5 oz, peau lavée, égouttée et séchée
  • 5 oz de sucre
  • 3 cuillères à soupe d'anis, grossièrement écrasées (ou demi-anis et demi fenouil)
  • Huile végétale 5 fl oz
  • 3 oeufs de taille moyenne, à température ambiante
  • 2 fl oz d'eau de fleur d'oranger (ou moitié de lait, moitié de fleur d'oranger)
  • 1/2 tasse de graines de sésame non décortiquées, légèrement grillées
  • Lavage des oeufs
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • gouttes de vinaigre blanc
  • 1/4 cuillère à café de poudre de café soluble (facultatif)

PRÉPARATION:

En avance sur le temps - Préparer les ingrédients

01. Faire tremper les amandes dans du lait froid ou de l'eau pendant au moins 20 minutes. Égoutter et sécher. Les hacher grossièrement.

02. Laver les raisins secs et les tremper dans l'eau de fleur d'oranger pendant 5 minutes.
Tamiser la poudre à pâte avec la farine et mettre de côté.

Faire la pâte

01. Dans un grand bol, mélanger les oeufs et le sucre avec une fourchette ou un fouet jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter tous les autres ingrédients sauf la poudre à pâte et la farine. Bien mélanger.

02. Ajouter petit à petit la farine tamisée avec la levure chimique. Si vous avez besoin de plus de farine pour l'amener à une pâte douce et lisse, ajoutez 1 cuillère à soupe à la fois. L'absorption de farine diffère d'un pays à l'autre.

03. Travailler la pâte avec les mains jusqu'à ce qu'une pâte molle se forme. Vous n'avez pas besoin de le pétrir.

04. Couper la pâte en 4 et rouler chacun d'avant en arrière sur une surface de travail pour former une sorte de saucisse grasse ou un rouleau de pâte d'environ 0,7 "/ 2 cm de hauteur à 1" / 2,5 cm et 2 "/ 5 cm à 2,5 "/ Base de 6.5 cm. La longueur des bûches de pâte dépendra de la feuille de cuisson que vous utiliserez.

Première cuisson

01. Transférer soigneusement chaque rouleau de pâte sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner les bûches avec l'oeuf

02. Avec une fourchette, tracer des lignes droites ou des lignes croisées dans le bain d'oeuf, mais pas la pâte elle-même. Alors essayez d'avoir une main légère.
Fekkas Marocains Aux Amandes
03. Préchauffez le four à 170 ° C (338 ° F). Cuire au four pendant environ 15-20 minutes. Étant donné que les fours et l'épaisseur sont différents, vous devriez rechercher les éléments suivants: les rouleaux doivent former une croûte légère sans être complètement cuits. Nous venons de les cuire à moitié. La texture à l'intérieur devrait être un peu mou mais déjà montrer une texture friable mais compacte. L'extérieur devrait être un peu élastique au toucher.

04. Laissez les bûches cuites refroidir un peu, puis couvrez-les avec un chiffon. Ils ont besoin de se reposer pendant la nuit ou au moins 6 heures. (Une option plus rapide est de les couvrir avec un chiffon humide pendant environ 1 heure avant de les couper, mais dans notre famille, nous suivons simplement la première option.)
Fekkas Marocains Aux Amandes

Fekkas de coupe et de cuisson

01. Avec un couteau tranchant, couper soigneusement les fekkas en tranches de ½ cm d'épaisseur. Coupez-les légèrement en diagonale. Veillez à ne pas les casser.
Fekkas Marocains Aux Amandes

02. Placez les tranches sur une plaque à pâtisserie. Si vous avez ajouté des raisins secs, vous devez aligner votre poêle avec du papier sulfurisé. Comme les fekkas ne se propageront pas à ce stade, vous pouvez les faire se toucher les uns les autres; pas besoin de garder de l'espace entre les deux.

03. Cuire au four à 170 ° C (338 ° F) jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 12-15 minutes. Éteignez le four et laissez-les à l'intérieur.

04. Laisser refroidir avant de les retirer très soigneusement de la plaque à pâtisserie.

Utilisez les Fekkas brisés

01. Servir cassé fekkas avec du lait pour un bon petit déjeuner. Laissez-les tremper pendant quelques minutes et manger comme des céréales.

02. Vous pouvez également utiliser des morceaux cassés de fekkas comme un crumble sur des salades de fruits ou des tartes et sur la panna cotta ou la muhallabia.

Notes de recette

Respecter le temps de repos entre la première cuisson et la découpe.
Pour éviter la casse, il est également conseillé de couper les amandes en petites miettes au lieu d'avoir de gros morceaux.
L'idée d'ajouter du café instantané au bain d'oeuf n'est pas si vieille (seulement environ 20 ans). Cela donne juste une belle couleur aux fekkas. Et tout comme le vinaigre, il neutralise le goût du jaune. Donc, si vous utilisez le café, vous n'auriez pas besoin du vinaigre.

COMMENTS


Nom

Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,3,Astuces,2,Beignets,1,biscuits,2,BISCUITS MAROCAINS,8,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,1,Couscous,1,Crêpes,6,cuisine marocaine,98,de,1,Desserts,10,entr,1,Entrée chaude,16,entrees,2,entrées,59,Entrées chaude,36,entrees chaudes marocaines,16,entrées chaudes marocaines,37,Entrées Froides Marocaines,2,entrees marocaines,10,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,5,Gâteau de l’Aid,1,Gâteaux,7,Goûter,3,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,5,loubia,1,Macarons,1,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,5,PAIN MAROCAIN,5,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,25,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,recette polonais,1,Recette pour ramadan,11,recette salée,20,Recettes,172,Recettes marocaines,118,recettes salée,18,recettes sucrées,21,recettes sucrés,6,salades,7,Santé,1,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,5,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,1,Viande,15,
ltr
item
BRIO CUIT: Fekkas Marocains Aux Amandes Et Aux Raisins Secs - Fekkas Msseoues
Fekkas Marocains Aux Amandes Et Aux Raisins Secs - Fekkas Msseoues
Fekkas ou fakkas est un biscuit marocain célèbre deux fois cuit au four ressemblant beaucoup aux biscotti. Au Maroc, nous les trouvons dans différentes formes et tailles et avec des ajouts différents.
https://3.bp.blogspot.com/-sQAHHY26k70/Wrqh_vIGeGI/AAAAAAAADE8/s-OA8hKkljcSICsFh263F7V45HEXvaggwCLcBGAs/s640/fekkas.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-sQAHHY26k70/Wrqh_vIGeGI/AAAAAAAADE8/s-OA8hKkljcSICsFh263F7V45HEXvaggwCLcBGAs/s72-c/fekkas.jpg
BRIO CUIT
http://www.briocuit.com/2018/03/fekkas-marocains-aux-amandes.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/03/fekkas-marocains-aux-amandes.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy