Recette De Napoléon Française (Mille-feuille)

Mille-feuille

RÉALISATION:

  • Préparation: 60 minutes
  • Cuire: 25 minutes
  • Rendement: 8 portions

Cette recette de mille-feuille, ou Napoléon comme on l'appelle aussi, est une pâtisserie française classique qui est facilement disponible dans les pâtisseries marocaines.

Il est fait en intercalant des couches croquantes de pâte feuilletée avec une riche garniture de crème pâtissière, puis en garnissant le dessus d'un glaçage royal brillant.

Le résultat final est un mélange merveilleusement attrayant de saveurs et de textures-parfait pour satisfaire votre dent sucrée à l'heure du thé ou sur le café.

Bien que décadent et impressionnant, un mille-feuille n'est pas difficile à faire à la maison, surtout si vous utilisez une pâte feuilletée surgelée. Cependant, prévoyez suffisamment de temps pour la préparation, la cuisson, l'assemblage et le refroidissement.

Mille-feuille peut être assemblé un jour ou deux avant de servir. Ayez du papier parchemin à portée de main pour cuire les couches de pâte, et assurez-vous de laisser du temps de préparation supplémentaire si vous préparez votre pâte feuilletée à partir de rien.

Note: S'il vous plaît ne pas confondre la pâte feuilletée congelée avec la pâte phyllo. Les deux ne sont pas interchangeables dans cette recette. Toujours choisir la pâte feuilletée tout-beurre pour la meilleure saveur et la texture.

INGRÉDIENTS:

  • Pour la pâtisserie et le remplissage:
  • 1 1/2 livres de pâte feuilletée surgelée (ou 1/2 lot de pâté maison feuilletée)
  • 3 tasses de crème pâtissière
  • Facultatif: 1/2 tasse de crème épaisse (fouettée aux pics moyens)
  • Pour le glaçage royal et la décoration:
  • 3 onces / 80 g de chocolat aigre-doux (fondu)
  • 2 grands blancs d'oeufs (température ambiante)
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 3 tasses / 350 g de sucre à glacer

PRÉPARATION:

Préparer la Pâtisserie et le Remplissage

01. Faire une pâte feuilletée maison et l'avoir prêt et réfrigéré. Ou dégeler la pâte feuilletée congelée achetée en magasin selon les instructions sur l'emballage.
02. Faire la crème pâtissière. Une fois complètement refroidi, vous pouvez éclaircir sa texture si vous le souhaitez en repliant la crème fouettée en option. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment du montage.

Faire cuire les couches de pâtisserie

01. Chauffez le four à 400 F / 200 C.
02. Sur une surface légèrement farinée, étaler délicatement la pâte feuilletée dans un rectangle allongé de l'épaisseur d'un mince morceau de carton. Avec un couteau tranchant, couper la pâte en trois morceaux de taille égale.
03. Transférer la pâte dans un plat à four (ou casseroles) tapissé de papier parchemin et percer la pâte à l'aide d'une fourchette.
04. Couvrez la pâte avec une autre feuille de papier parchemin et placez un moule ou des poids à tarte sur le dessus pour alourdir la pâte pendant qu'elle cuit.
05. Faire cuire la pâte pesée, par lots si nécessaire, environ 25 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Les poids et la couche supérieure de la lèchefrite peuvent être enlevés au cours des 5 dernières minutes de cuisson pour aider à colorer la pâte.
06. Transférer les couches de pâtisserie cuites au four pour les refroidir complètement.

Assembler la Mille-Feuille

01. Préparez et préparez tout: les couches de pâte feuilletée cuite au four, la crème pâtissière et les ingrédients pour le glaçage et la décoration. Ne vous inquiétez pas si vos couches de pâtisseries cuites ont une taille inégale. Après l'assemblage, vous couperez les bords pour un aspect uniforme.
02. Il est préférable de travailler sur une surface plane pour transférer facilement la pâte finie dans un plat de service. Commencez par répartir la moitié de la crème pâtissière sur une couche de pâte feuilletée cuite au four.
03. Recouvrir d'une autre couche de pâte, en pressant doucement pour l'appliquer sur la crème pâtissière ci-dessous. Répartir la crème pâtissière restante sur la deuxième couche de pâte.
04. Garnir de la troisième couche de pâte et appuyer de nouveau doucement.

Décorez la Mille-Feuille

01. Faites fondre le chocolat dans une casserole à feu très doux et transférez-le dans un sac de pâtisserie ou un tube de décoration muni d'une fine pointe ronde. Alternativement, vous pouvez utiliser un petit sac en plastique qui a un coin percé ou coupé pour faire une petite ouverture.

02. Faire le glaçage royal en battant les blancs d'œufs et le jus de citron jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter la plus grande partie du sucre des confiseurs et mélanger à basse vitesse jusqu'à obtenir une texture très lisse et brillante.

03. Ajouter plus de sucre de confiserie si nécessaire pour obtenir une consistance telle que lorsque le glaçage est ramené dans le bol des batteurs, il s'asseoir brièvement sur la surface du glaçage avant de s'enfoncer de nouveau.

04. Verser immédiatement le glaçage royal sur la couche supérieure de pâte et l'étaler uniformément sur toute la surface. Ne vous inquiétez pas si certains glaçages s'égouttent sur les bords.

05. Ensuite, en travaillant rapidement avant les jeux de glaçage, nappez le glaçage de chocolat sur des lignes parallèles espacées uniformément. Encore une fois, ne vous inquiétez pas si une partie du chocolat coule sur les bords, et ne vous inquiétez pas si vos lignes semblent molles. L'étape suivante améliorera leur apparence.

06. Avec la pointe d'un couteau mince, pointu, légèrement glisser à travers les lignes de chocolat régulièrement espacées d'un côté de la pâte à l'autre dans une première direction, puis dans la direction opposée pour faire un motif en chevron. Cela crée le motif décoratif classique montré dans la photo.

Au service de la Mille-Feuille

01. À l'aide d'un long couteau bien aiguisé, couper 1/4 po des bords de la pâte tout autour pour obtenir un rectangle net et proportionné.
02. Transférer délicatement le mille-feuille coupé dans un plat de service et réfrigérer. Laisser une heure ou deux à refroidir avant de couper en portions individuelles pour servir.
Le long, un couteau non dentelé fera la coupe la plus propre à travers le glaçage.

COMMENTS


Nom

Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,3,Astuces,2,Beignets,1,biscuits,2,BISCUITS MAROCAINS,8,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,1,Couscous,1,Crêpes,6,cuisine marocaine,98,de,1,Desserts,10,entr,1,Entrée chaude,16,entrees,2,entrées,59,Entrées chaude,36,entrees chaudes marocaines,16,entrées chaudes marocaines,37,Entrées Froides Marocaines,2,entrees marocaines,10,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,5,Gâteau de l’Aid,1,Gâteaux,7,Goûter,3,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,5,loubia,1,Macarons,1,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,5,PAIN MAROCAIN,5,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,25,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,recette polonais,1,Recette pour ramadan,11,recette salée,20,Recettes,172,Recettes marocaines,118,recettes salée,18,recettes sucrées,21,recettes sucrés,6,salades,7,Santé,1,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,5,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,1,Viande,15,
ltr
item
BRIO CUIT: Recette De Napoléon Française (Mille-feuille)
Recette De Napoléon Française (Mille-feuille)
Cette recette de mille-feuille, ou Napoléon comme on l'appelle aussi, est une pâtisserie française classique qui est facilement disponible dans les pâtisseries marocaines.
https://1.bp.blogspot.com/-OTBZWQX1O58/WrU8Bk1ZM-I/AAAAAAAADEo/WdgrIzoIMbkB7QtE8yKM7ir1BbcuK41pgCLcBGAs/s640/Millefeuille.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-OTBZWQX1O58/WrU8Bk1ZM-I/AAAAAAAADEo/WdgrIzoIMbkB7QtE8yKM7ir1BbcuK41pgCLcBGAs/s72-c/Millefeuille.jpg
BRIO CUIT
http://www.briocuit.com/2018/03/Recette-Mille-feuille.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/03/Recette-Mille-feuille.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy