Recette de Pastilla Au Poulet

Recette de Pastilla Au Poulet

RÉALISATION

  • Préparation: 2 heures 20 minutes
  • Cuisinier: 40 minutes
  • Rendement: Pour 4 personnes

Pastilla au Poulet est la célèbre tourte au poulet du Maroc. Une coquille de pain warqa légère et croustillante dissimule un savoureux poulet au safran, une farce à l'omelette épicée et une garniture croustillante d'amandes frites sucrées à l'eau de fleur d'oranger. Une garniture de sucre en poudre et de cannelle ajoute au fabuleux mélange de saveurs.

Cette recette authentique prend du temps à préparer, mais vous trouverez que cela en vaut la peine.

Faire un bastilla un jour ou plus à l'avance, et réfrigérer ou congeler jusqu'au moment de la cuisson. Si vous aimez faire cette version de poulet, vous pouvez essayer essayer bastilla de fruits de mer.

INGRÉDIENTS:

  • Pour le poulet:
  • 1 gros poulet (coupé en morceaux, la peau et la graisse enlevée)
  • 2 gros oignons (blanc doux, hachés)
  • 1 cuillère à soupe de gingembre
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 1/2 cuillères à café de poivre blanc
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à café de curcuma (ou 1/4 cuillère à café de colorant jaune marocain)
  • 1 cuillère à café de fil de safran (émietté)
  • 2 à 3 bâtons de cannelle (2 à 3 pouces chacun)
  • 1/4 tasse de beurre
  • 1/4 tasse d'huile d'olive (plus plus pour la friture et la poêle)
  • Pour la farce aux oeufs:
  • 1/4 tasse de coriandre (fraîche, hachée)
  • 8 oeufs (battus)
  • Pour la garniture aux amandes:
  • 2 tasses d'amandes (entières blanchies)
  • 1/2 tasse de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 1 cuillère à soupe de beurre (ramolli)
  • Pour la pâte:
  • 1/2 tasse de beurre (fondu)
  • Pâte phyllo de 1 livre
  • 1 jaune d'oeuf (battu)
  • Pour le Garnish:
  • 1/2 tasse de sucre en poudre
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de cannelle

PRÉPARATION

Cuire le poulet
01. Mélanger le poulet avec l'oignon, les épices, le beurre et l'huile dans une marmite à fond épais ou un four hollandais. Couvrir et cuire à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps, pendant environ 1 heure, ou jusqu'à ce que le poulet soit très tendre et tombe de l'os. N'ajoutez pas d'eau et veillez à ne pas brûler le poulet ou la sauce car cela endommagerait le plat.
02. Transférer le poulet cuit dans une assiette, et réduire la sauce dans le pot jusqu'à ce que la plupart des liquides se soient évaporés et que les oignons forment une masse dans l'huile. Remuez de temps en temps et ajustez la chaleur au besoin pour éviter les brûlures.
03. Pendant que la sauce se réduit et que le poulet est encore chaud, ramasser la viande des os, en la cassant en petits morceaux de 2 pouces. Incorporer plusieurs cuillerées du mélange d'oignon, couvrir la viande et mettre de côté.

Cuire la farce aux oeufs
01. Transférer les oignons réduits restants et l'huile dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter la coriandre et laisser mijoter 1 à 2 minutes.
02. Ajoutez les oeufs battus et faites cuire comme vous le feriez avec une omelette ou des œufs brouillés. Soyez patient, car il faudra jusqu'à 10 minutes pour que les œufs se fixent. Un peu d'huile séparant des oeufs est correct. Réglez la farce aux oeufs de côté.

Faire la garniture aux amandes
01. Chauffez 1/2-inch d'huile végétale dans une poêle à feu moyen pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que l'huile soit chaude. Testez l'huile en laissant tomber dans une amande. Si de minuscules bulles s'élèvent rapidement autour de l'amande en quelques secondes, l'huile est prête. Si l'huile bout et éclabousse immédiatement, il fait trop chaud.
02. Faire frire les amandes par lots, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Dès que les amandes sont richement colorées, les transférer sur un plateau garni de serviettes en papier pour égoutter et refroidir. Les amandes frites continueront à noircir un peu après la friture, alors faites attention à ne pas les brûler pendant qu'elles sont dans l'huile.
03. Lorsque les amandes sont complètement refroidies, les incorporer dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'elles soient finement moulues. Mettez-les dans un bol à mélanger, et avec vos mains travaillez dans le sucre en poudre, l'eau de fleur d'oranger et le beurre ramolli. Mettre de côté.

Assembler le Bastilla
01. Huiler généreusement une casserole ronde de 14 pouces ou plus. Si vous n'avez pas de moule rond, travaillez sur une plaque à pâtisserie ou une grande assiette plate huilée et façonnez une tarte circulaire du mieux que vous le pouvez.
02. Badigeonner le beurre fondu sur chaque feuille de pâte warqa ou phyllo pendant que vous travaillez. Si vous utilisez du phyllo, veillez à le recouvrir de plastique pendant votre travail car il sèche très rapidement.
03. À l'aide de votre moule, recouvrez trois ou quatre couches de warqa (côté brillant vers le bas) - ou deux couches de pâte phyllo - de manière circulaire, de sorte que les moitiés intérieures de la pâte se chevauchent au centre, et l'excès de pâte recouvre les bords de la poêle. Beurrer chaque couche de pâte.
04. Placez un cercle de warqa de 12 pouces beurré, ou deux cercles de phyllo beurrés de 12 pouces, au centre de la poêle. Cela forme le fond de la tarte.
05. Couvrir le cercle de 12 pouces avec le poulet et répartir la farce aux œufs sur le poulet.
06. Garnir la farce aux œufs avec un autre cercle beurré de 12 pouces de warqa (côté brillant vers le haut), ou deux cercles beurrés de 12 pouces de phyllo. Répartir la garniture aux amandes sur cette couche de pâte.
07. Pliez l'excédent de pâte et sur les amandes pour enfermer la tarte. Aplatir et lisser les zones volumineuses.
08. Badigeonner le beurre sur les bords repliés de la pâte et recouvrir de 3 couches superposées de warqa (côté brillant vers le haut) ou de pâte à badigeonner phyllo sur chaque couche. Repliez les bords de la pâte et placez-les soigneusement sous la tarte, moulant et façonnant le Bastilla au fur et à mesure.
09. Utilisez vos mains pour étaler le jaune d'œuf sur le dessus et les côtés de la tarte. Huiler légèrement le Bastilla de la même manière.
10. Le Bastilla est maintenant prêt pour la cuisson. Il peut être recouvert de plastique et conservé au réfrigérateur jusqu'à 1 jour ou au congélateur jusqu'à 2 mois.

Faire cuire le Bastilla
01. Préchauffer un four à 350 F (180 C). Huiler une plaque à pâtisserie plate.
02. Placer le Bastilla sur une plaque à pâtisserie huilée au milieu du four et cuire au four de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Notez qu'un Bastilla placé dans le four directement à partir du congélateur prendra jusqu'à 1 heure pour cuire.

Garnir et servir
01. Enrober généreusement le Bastilla de sucre en poudre tamisé. Tamisez la cannelle sur le sucre, ou utilisez la cannelle pour décorer le dessus de la tarte.
02. Servir immédiatement.

COMMENTS


Nom

actualités,7,Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,9,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,11,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,2,Couscous,1,crepe marocaine,1,Crêpes,7,cuisine,9,cuisine marocaine,162,culture,6,de,2,Desserts,25,entr,1,Entrée chaude,25,entrees,4,entrées,74,Entrées chaude,49,entrees chaudes marocaines,20,entrées chaudes marocaines,62,Entrées Froides Marocaines,3,entrees marocaines,22,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,6,Gâteau de l’Aid,4,Gâteaux,18,Goûter,7,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,11,loubia,1,Macarons,1,maroc,5,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,7,PAIN MAROCAIN,8,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,45,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,2,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,32,Recettes,241,Recettes marocaines,181,recettes salée,32,recettes sucrées,31,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,4,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,5,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,2,Viande,15,
ltr
item
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE: Recette de Pastilla Au Poulet
Recette de Pastilla Au Poulet
Pastilla au Poulet est la célèbre tourte au poulet du Maroc. Une coquille de pain warqa légère et croustillante dissimule un savoureux poulet au safran
https://3.bp.blogspot.com/-Q3TGAbIv5Zs/WpDXA12iR5I/AAAAAAAADB4/lqrm3OZ3tik0UyOXlA571jOJHNRvvGklgCLcBGAs/s640/bastilla-chicken.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-Q3TGAbIv5Zs/WpDXA12iR5I/AAAAAAAADB4/lqrm3OZ3tik0UyOXlA571jOJHNRvvGklgCLcBGAs/s72-c/bastilla-chicken.jpg
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE
http://www.briocuit.com/2018/02/recette-de-pastilla-au-poulet.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/02/recette-de-pastilla-au-poulet.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy