RECETTE DE HARCHA MAROCAINE À LA SEMOULE

Harcha

RÉALISATION

  • Préparation: 20 minutes
  • Cuire: 20 minutes
  • Rendement: 6 à 8 portions

Harcha (ou Harsha) est un pain pan-frit marocain à base de semoule. Bien qu'il ressemble un peu à un muffin anglais, c'est plus comme du pain de maïs dans la texture et le goût. Les recettes pour harcha varient d'une famille à l'autre. Celui-ci est assez riche en ce qu'il utilise tout le beurre et le lait - c'est délicieux, surtout quand il est chaud de la gauffreuse!

Cette recette demande d'enrober les gâteaux dans de la semoule grossière avant de les faire frire - ceci est facultatif, mais crée une belle apparence et texture. Offre harcha pour l'heure du thé ou le petit déjeuner; Ils sont servis chauds avec de la confiture, du fromage ou du sirop à base de beurre fondu et de miel.

INGRÉDIENTS

  • 2 tasses (350 grammes) de semoule fine (pas de farine de blé dur)
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à café de levure
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/2 tasse (125 grammes) de beurre mou ou fondu
  • 1/2 à 3/4 tasse (120 à 180 millilitres) de lait
  • Facultatif: 1/4 tasse de semoule grossière

PRÉPARATION

01. Dans un bol à mélanger, mélanger la semoule fine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger avec les mains ou une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange ait la consistance du sable et que les grains de semoule soient bien humidifiés.
02. Ajouter 1/2 tasse de lait et mélanger jusqu'à la formation de la pâte. Il devrait être assez humide, humide presque, et facilement emballé dans un grand monticule. Ajouter du lait supplémentaire si nécessaire pour obtenir cette consistance.
03. Façonner la pâte en boules de n'importe quelle taille que vous aimez et laisser reposer la pâte quelques minutes.
04. Préchauffer une plaque chauffante ou une poêle à frire à feu moyen-doux. Pendant que la plancha est en train de chauffer, rouler les boules dans la semoule grossière (si vous utilisez) et aplatir chaque boule dans un disque d'environ 1/4-inch d'épaisseur, ou un peu plus épais si vous le souhaitez.
05. Faire cuire la harcha à feu doux, environ 5 à 10 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils deviennent pâles à dorés. Retourner une seule fois, et vérifier de temps en temps pour s'assurer que les harchas ne colorent pas trop vite, car ils ont besoin de temps pour cuire tout le long.
06. Servir immédiatement avec de la confiture, du fromage ou du beurre.

Variations et astuces

Au lieu de façonner la pâte en boules, vous pouvez découper des rondes si vous préférez. Laisser reposer la pâte pendant 10 minutes, saupoudrer la surface de travail avec de la semoule, puis presser la pâte à plat dans un grand disque de 1/4-inch-thick. Découper les rondes et continuer la cuisson du harcha sur une plaque chauffante.

Une fois cuit, vous pouvez tremper le harcha dans un sirop à base de beurre fondu et de miel. Pour préparer le sirop, faites chauffer des portions égales de beurre et de miel jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et chaudes.

Harcha peut être réchauffé dans une casserole ou dans un four de 350 F (180 C) pendant quelques minutes. Ils stockent également bien dans le congélateur.

COMMENTS


Nom

Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,3,Astuces,2,Beignets,1,biscuits,2,BISCUITS MAROCAINS,8,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,1,Couscous,1,Crêpes,6,cuisine marocaine,98,de,2,Desserts,11,entr,1,Entrée chaude,16,entrees,2,entrées,59,Entrées chaude,36,entrees chaudes marocaines,16,entrées chaudes marocaines,37,Entrées Froides Marocaines,2,entrees marocaines,10,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,5,Gâteau de l’Aid,2,Gâteaux,7,Goûter,3,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,5,loubia,1,Macarons,1,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,5,PAIN MAROCAIN,5,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,26,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,recette polonais,1,Recette pour ramadan,11,recette salée,20,Recettes,173,Recettes marocaines,118,recettes salée,18,recettes sucrées,22,recettes sucrés,6,recettes turc,1,salades,7,Santé,1,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,5,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,1,Viande,15,
ltr
item
BRIO CUIT: RECETTE DE HARCHA MAROCAINE À LA SEMOULE
RECETTE DE HARCHA MAROCAINE À LA SEMOULE
Harcha (ou Harsha) est un pain pan-frit marocain à base de semoule. Bien qu'il ressemble un peu à un muffin anglais, c'est plus comme du pain de maïs dans la texture et le goût.
https://4.bp.blogspot.com/-fuTMEHreHvY/Wocbklv4unI/AAAAAAAADAg/2Xz6PNgp0ek_t6SJhWFGAkuUIdCN3xy2ACLcBGAs/s640/Harcha.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-fuTMEHreHvY/Wocbklv4unI/AAAAAAAADAg/2Xz6PNgp0ek_t6SJhWFGAkuUIdCN3xy2ACLcBGAs/s72-c/Harcha.jpg
BRIO CUIT
http://www.briocuit.com/2018/02/recette-de-harcha-marocaine-la-semoule.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2018/02/recette-de-harcha-marocaine-la-semoule.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy