RECETTE SELLOU MAROCAINE - SFOUF OU ZMITA

RECETTE SELLOU MAROCAINE
RÉALISATION
Préparation: 2 heures,
Cook: 0 minutes
Rendement: 4 litres ou litres (40 portions)

Sellou (également appelé sfouf ou zmita) est un sucré marocain unique non cuit fabriqué à partir de graines de sésame non décortiquées grillées, d'amandes frites et de farine qui a été dorée au four. Emballé avec des calories et des nutriments, il est traditionnellement servi pendant le Ramadan et après l'accouchement, quand il y a un plus grand besoin de restaurer l'énergie et de maintenir une bonne santé. Il est également servi à l'Aïd, les mariages et autres occasions spéciales.

Les recettes pour sellou varient de famille en famille et par région. La recette de style Fès ci-dessous m'a été enseignée par ma belle-mère. Comment faire Sellou montre le processus. Réduire les mesures de moitié si vous ne voulez pas un lot traditionnellement important.

Notez que le temps de préparation est pour le mélange réel du sellou et n'inclut pas le travail de préparation nécessaire pour préparer les graines de sésame, la farine et les amandes. Ce travail est généralement effectué dans les jours ou les semaines avant de mélanger les ingrédients ensemble.

Essayez aussi la recette saine de Sellou.

INGRÉDIENTS
  • 2 livres 3 onces / 1 kilogramme de graines de sésame (or non décortiqué)
  • 2 livres 3 onces / 1 kilogramme d'amandes
  • 2 livres 3 onces / 1 kilogramme de farine
  • 2 1/4 tasses / 250 grammes de sucre en poudre (ou plus au goût)
  • 3 à 4 cuillères à soupe de cannelle (moulue)
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'anis (moulu)
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • Facultatif: 1/4 cuillère à café de mastic (ou de gomme arabique, écrasé en poudre)
  • 1 livre / 500 grammes de beurre (environ)
PRÉPARATION
Plusieurs jours avant - Préparer le sésame, la farine et les amandes
Nettoyer et griller le sésame. Plusieurs jours avant que vous prévoyez de faire le sellou, lavez les graines de sésame pour enlever la saleté.

1. Égoutter le sésame, les étaler sur un grand plat et laisser sécher un jour ou deux.

2. Une fois sec, passer dans les sésames pour enlever les bâtonnets, les pierres ou autres débris qui n'ont pas été emportés. Par lots, étendre le sésame en une seule couche sur une grande plaque à pâtisserie et faire griller le sésame dans un four à 400 F (200 C) pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant et de noix. (Ou, griller le sésame en plusieurs fois dans une poêle à feu moyen-doux, en remuant constamment.)

3. Lorsque le sésame est frais, conserver dans un contenant couvert jusqu'à utilisation.

Brunir la farine.
La farine doit être cuite avant de pouvoir être utilisée dans la recette. Cela peut être fait une à deux semaines avant de faire le sellou.

1. Placez la farine dans un très grand plat de cuisson et placez-la dans un four à 400 ° F (200 ° C) pendant environ 30 minutes ou plus, ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée.

2. Remuez toutes les cinq minutes pour éviter de brûler et pour aider la couleur de la farine uniformément.

3. Quand la farine est fraîche, tamisez-la plusieurs fois pour enlever les boules. Couvrir et mettre en magasin jusqu'à ce que nécessaire.

Peau et frire les amandes.
Vous gagnerez du temps en préparant les amandes à l'avance.

1. Laisser tomber les amandes dans l'eau bouillante et blanchir pendant une minute ou deux.

2. Égoutter l'eau et lisser les amandes encore chaudes. (Pincer les amandes entre le pouce et l'index aidera à faire sortir les amandes de leur peau.)

3. Étaler les amandes en une seule couche sur une serviette, et laissez-les sécher complètement.

4. Chauffez 1/2 pouce d'huile dans une grande poêle à feu moyen et faites frire les amandes en brassant constamment, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Les amandes continueront à foncer pour devenir plus dorées lorsqu'elles seront retirées de l'huile. (Veillez à ne pas laisser l'huile trop chaude pour que les amandes brunissent trop rapidement et prennent une saveur brûlée: la cuisson des amandes prendra environ cinq à dix minutes pour qu'elles soient bien cuites à l'intérieur comme à l'extérieur. )

5. Égoutter et laisser refroidir les amandes frites.

Le jour d'avant - Clarifier le beurre
Le jour avant que vous prévoyez de mélanger le sellou, clarifier le beurre.

1. Faire fondre le beurre à feu doux dans une grande casserole jusqu'à ce que les solides du lait se séparent au fond du pot et qu'une mousse se forme sur le dessus.

2. Écartez soigneusement et jetez toute la mousse.

3. Placez le pot dans le réfrigérateur et laissez reposer toute la nuit.

4. Le matin, le beurre sera dur et les solides du lait peuvent être versés. Conservez le beurre clarifié dans le réfrigérateur jusqu'au moment de l'utiliser.

Faire le Sellou
1. Faire fondre le beurre clarifié et réserver.

2. Dans un très grand bol à mélanger, tamiser la farine brunie, le sucre en poudre, les épices et le sel à travers un tamis fin. Jetez toutes les petites boules de farine bruni qui restent dans le tamis. Utilisez vos mains pour mélanger et bien mélanger le mélange.

3. Moudre finement les graines de sésame grillées dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'elles ressemblent presque à de la pâte. (J'aime réserver un bol de sésame non moulu à mélanger dans le sellou pour le crunch et la texture.)

4. Ajouter le sésame moulu au mélange de farine.

5. Ensuite, broyer les amandes frites (je moud la moitié des amandes à une pâte lisse, et l'autre moitié juste jusqu'à ce que les huiles sont libérées). Ajouter les amandes au mélange aussi bien.

6. Ensuite, utilisez vos mains pour mélanger et bien mélanger tout ensemble. Goûtez et ajoutez un 
peu plus de sucre ou d'épices, si désiré.

7. Travailler progressivement dans suffisamment de beurre fondu et clarifié pour former un mélange luisant qui est assez humide pour emballer dans une boule ou un monticule.

8. Pétrir le sellou pendant quelques minutes pour s'assurer que tout est bien mélangé avant de transférer dans un récipient en plastique. (Le sellou continuera à absorber le beurre et à sécher un peu pendant qu'il est stocké.)

9. Laissez le sellou refroidir, puis couvrez.

10. Sellou se conserve bien pendant deux mois ou plus dans un récipient en plastique hermétique; il peut également être congelé jusqu'à six mois. Autoriser le sellou nouvellement préparé à s'asseoir pendant un jour ou deux avant de geler. Pour servir, façonner un monticule de sellou sur une petite assiette. Décorer avec du sucre en poudre tamisé et / ou des amandes frites.



COMMENTS


Nom

actualités,7,Amande,2,Amuse-gueules marocains,1,Apéritifs,9,Astuces,3,Beignets,1,biscuits,3,BISCUITS MAROCAINS,11,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,2,Couscous,1,crepe marocaine,1,Crêpes,7,cuisine,9,cuisine marocaine,167,culture,6,de,2,Desserts,26,entr,1,Entrée chaude,25,entrees,4,entrées,77,Entrées chaude,52,entrees chaudes marocaines,20,entrées chaudes marocaines,65,Entrées Froides Marocaines,3,entrees marocaines,22,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,6,Gâteau de l’Aid,4,Gâteaux,19,Goûter,7,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,11,loubia,1,Macarons,1,maroc,5,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,7,PAIN MAROCAIN,8,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,46,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,4,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,RECETTE FRANÇAISE,2,recette polonais,1,Recette pour ramadan,12,recette salée,33,Recettes,246,Recettes marocaines,186,recettes salée,32,recettes sucrées,31,recettes sucrés,7,recettes turc,1,salades,11,Santé,5,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,6,tajine,7,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,2,Viande,15,
ltr
item
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE: RECETTE SELLOU MAROCAINE - SFOUF OU ZMITA
RECETTE SELLOU MAROCAINE - SFOUF OU ZMITA
Sellou (également appelé sfouf ou zmita) est un sucré marocain unique non cuit fabriqué à partir de graines de sésame non décortiquées grillées.
https://4.bp.blogspot.com/-jCBaMMuCriE/Wj7iqYr5F2I/AAAAAAAACzY/D4W_xSVPF5g9lxikqegTRgfSAe5d7s0fACLcBGAs/s640/sellou-1b-56a6468b5f9b58b7d0e0c591.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-jCBaMMuCriE/Wj7iqYr5F2I/AAAAAAAACzY/D4W_xSVPF5g9lxikqegTRgfSAe5d7s0fACLcBGAs/s72-c/sellou-1b-56a6468b5f9b58b7d0e0c591.jpg
BRIOCUIT CUISINE MAROCAINE
http://www.briocuit.com/2017/12/recette-sellou-marocaine-sfouf-ou-zmita.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2017/12/recette-sellou-marocaine-sfouf-ou-zmita.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy