RECETTE BASTILLA DE FRUITS DE MER AUX CREVETTES, CALAMARS ET POISSONS

recette bastilla de fruits de mer

RÉALISATION:

Préparation: 90 minutes
Cuisson: 45 minutes
Rendement: Un bastilla de 12 "(sert 6)

L'espadon, les crevettes et les calmars sont mélangés avec du vermicelle chinois, des champignons noirs et une sauce tomate épicée. La farce est enfermée dans une pâte warqa ou pâte phyllo fine, puis cuite.

Les mesures ci-dessous sont pour les fruits de mer crus avant le nettoyage. Le temps de préparation n'inclut pas le bombardement ou le déveinage des crevettes ou le nettoyage des calmars. Gagnez du temps en demandant à votre poissonnier de faire quelque chose pour vous.

Bastilla de fruits de mer peut être assemblé et congelé jusqu'au moment de la cuisson. Façonner le bastilla en une seule grande tarte comme indiqué ici ou faire de petites tartes de taille individuelle pour faciliter le service.

INGRÉDIENTS

  • Pour les fruits de mer:
  • 1 kg (2 lbs.) De crevettes moyennes fraîches, décortiquées, nettoyées et débarrassées des queues
  • Calamars frais de 1/2 kg (1 lb), nettoyés et coupés en anneaux 1/4 ", tentacules hachés
  • 1/2 kg (1 lb) d'espadon frais (ou d'autres entreprises, poisson faible en gras)
  • 3 cuillères à soupe de beurre, divisé
  • 1/2 cuillère à café de sel et de poivre
  • Pour la sauce tomate:
  • 2 grosses tomates mûres, épépinées et râpées
  • 2 grosses gousses d'ail, pressées ou hachées finement
  • 1 grosse persil frais, finement haché
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre
  • Pour le remplissage de vermicelles:
  • 1 poignée de champignons noirs secs
  • 175 g (6 oz) de vermicelles chinois secs
  • 1 cuillère à soupe de sauce piquante, ou au goût
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • sauce tomate
  • liquides réservés de la cuisson des fruits de mer
  • Pour l'Assemblée:
  • 1/2 kg (1 lb) de pâte warqa ou phyllo
  • 1/2 tasse de beurre, fondu
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • 1 jaune d'oeuf, battu
  • 1 tasse de fromage râpé (Edam, Cheddar doux, Gouda, etc.)
  • Pour le Garnish:
  • 1/4 à 1/2 tasse de fromage râpé (facultatif)
  • crevettes cuites (facultatif)
  • tranches de citron (facultatif)
  • persil (facultatif)

PRÉPARATION:

Faire la sauce tomate
Dans une petite casserole, mélangez les tomates râpées, l'ail, le sel, le poivre et l'huile végétale. Laisser mijoter à feu moyen-doux, à découvert, de 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter le persil, retirer du feu et mettre de côté.

Faire cuire les crevettes
Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter les crevettes et 1/2 cuillère à café de sel et de poivre. Faire sauter à feu mi-vif pendant une ou deux minutes, jusqu'à ce que les crevettes deviennent blanches mais que le centre reste légèrement clair.

Égoutter les crevettes, réserver le liquide et réserver. (Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver beaucoup de crevettes pour garnir le bastilla cuit au moment de servir.)

Cuire l'espadon
Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans la poêle. Ajouter l'espadon et 1/2 cuillère à café de sel et de poivre. Cuire à feu moyen, en retournant plusieurs fois, jusqu'à ce que le poisson se défasse facilement.

Transférer le poisson dans une assiette et réserver le liquide. Retirez le poisson des os, brisez-le en morceaux et mettez de côté.

Cuire les calamars
Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans la poêle. Ajouter les calmars et 1/2 cuillère à café de sel et de poivre. Couvrir et laisser mijoter une heure à feu moyen-doux, ou jusqu'à ce qu'ils soient très tendres.

Égoutter les calamars, réserver le liquide et réserver.

Préparer les champignons
Faire tremper les champignons secs dans l'eau pendant 30 minutes. Égoutter, hacher grossièrement les champignons et réserver.

Faire cuire les vermicelles chinois
Faire tremper les vermicelles dans de l'eau pendant 15 à 20 minutes. Égoutter et hacher en morceaux d'environ 2 "à 3" de longueur. Placez les vermicelles dans une casserole avec les liquides réservés des fruits de mer. Incorporer la sauce soja, la sauce piquante et la sauce tomate.

Faire cuire à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les vermicelles soient tendres et que les liquides soient absorbés pendant environ 10 minutes. Retirer de la chaleur.

Combiner le remplissage
Placer les crevettes cuites, les calamars, le poisson, les champignons et les vermicelles dans un très grand bol et bien mélanger. Goûtez le remplissage - il devrait être un peu salé et épicé. Si désiré, ajuster l'assaisonnement avec de la sauce soja et de la sauce piquante.

Assembler le Bastilla
Le bastilla sera assemblé dans cet ordre:

  • la couche inférieure de warqa ou phyllo
  • remplissage de fruits de mer
  • fromage râpé
  • la couche supérieure de warqa ou phyllo

Gardez votre warqa ou votre phyllo recouverte d'une pellicule de plastique lorsque vous travaillez et brossez chaque morceau de pâte avec du beurre pendant que vous travaillez dessus.

Il est plus facile d'assembler bastilla si vous travaillez à l'intérieur d'une casserole ronde de 14 "ou plus, mais vous pouvez travailler sur une surface plane si nécessaire.

Badigeonner de beurre fondu, puis d'huile végétale, au fond de votre poêle ou de votre surface de travail.

Superposer des couches simples de warqa (côté brillant vers le bas) ou de doubles couches de pâte phyllo, pour couvrir le fond de la casserole. Laissez dépasser quelques centimètres de pâte sur les côtés de la poêle. N'oubliez pas de brosser le beurre sur chaque morceau de pâte.

Ajouter un cercle de 12 "warqa (côté brillant vers le bas) ou deux cercles de 12" de phyllo. Cela sert de base à votre tarte. Beurrer la pâte.

Distribuer le remplissage sur la base, en appuyant légèrement et en moulant pour maintenir la forme circulaire. Dribbler 2 cuillères à soupe de beurre fondu sur le remplissage, et garnir de fromage râpé.

Replier les bords libres de la pâte autour de la garniture pour entourer complètement la tarte. Essayez de garder une forme circulaire et coupez tout excès de pâte qui ne peut pas être plié soigneusement. Badigeonner les toupies et les côtés de la tarte avec du beurre.

Garnir la tarte avec deux ou trois couches superposées de warqa (côté brillant vers le haut), ou quatre ou cinq couches superposées de phyllo, pour former un top lisse. (N'oubliez pas de beurrer chaque morceau de pâte.) Repliez les bords de la pâte autour du bord de la tarte, en repliant l'excès sous la tarte et en moulant doucement un bord arrondi.

Badigeonner tout le haut et les côtés du bastilla d'abord avec du beurre, puis avec le jaune d'oeuf battu.

(Remarque: Si vous voulez façonner des tartes individuelles, utilisez un ou deux petits ronds beurrés de pâte warqa, côté brillant vers le bas, placez du fromage râpé sur la pâte, ajoutez une bonne quantité de garniture, puis repliez les bords aussi soigneusement que Si possible, couper l'excès de pâte après avoir façonné et enfermé la tarte, retourner la tarte et cuire avec le côté lisse sur le dessus.

Le bastilla est maintenant prêt pour la cuisson. La bastilla non cuite peut être enveloppée dans du plastique et réfrigérée (un jour) ou congelée (jusqu'à deux mois).

Faire cuire et servir
Préchauffer le four à 350 ° F (180 ° C).

Placer le bastilla sur une plaque à pâtisserie beurrée - une casserole sans côtés permet un transfert facile sur une assiette de service - et cuire jusqu'à ce que le tout soit bien croustillant et doré, environ 30 à 45 minutes. Une bastilla provenant du congélateur peut prendre plus de temps.

Si désiré, garnir le bastilla en saupoudrant du fromage râpé dessus et en remettant la tarte au four pour permettre au fromage de fondre et dorer légèrement. Transférer le bastilla dans un grand plat pour servir. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore garnir le bastilla avec quelques crevettes cuites, des tranches de citron tordues et un peu de persil frais.

COMMENTS

Nom

Amande,2,Apéritifs,3,Astuces,2,Beignets,1,biscuits,2,BISCUITS MAROCAINS,5,BRIOUATES,3,Chausson,1,Cocktails,1,Couscous,1,Crêpes,6,cuisine marocaine,73,de,1,Desserts,9,Entrée chaude,9,entrees,1,entrées,51,Entrées chaude,28,entrees chaudes marocaines,10,entrées chaudes marocaines,23,Entrées Froides Marocaines,2,entrees marocaines,4,FLAN,1,Friandises & biscuits,2,frites,1,Fromage,1,Fruits,5,Gâteau de l’Aid,1,Gâteaux,6,Goûter,3,gratin,2,gratins,1,Griwech marocain,1,KEFTA,1,Les bases,2,loubia,1,Macarons,1,miel,1,Mozzarella,1,Oeufs,2,Pain,3,PAIN MAROCAIN,2,Pastilla,1,Pâtes,2,Pâtes aux fruits de mer,2,Patisseries et Desserts,18,Pâtisseries Marocaines,1,Perte De Poids,1,pizzas,2,Plats,9,Poisson pané,1,Poissons,3,POULET RÔTI MAROCAIN,1,Quiche,2,Quiches,1,Recette pour ramadan,10,recette salée,13,Recettes,143,Recettes marocaines,91,recettes salée,11,recettes sucrées,18,recettes sucrés,6,salades,5,Santé,1,Sauces,1,Seffa Medfouna,1,Soupe,3,Soupes,5,tajine,6,TAJINE DE KEFTA,1,Tajine de poulet aux abricots,1,Tartes,1,Tartes salées,2,Terrines,2,Toasts,1,Végétariennes,1,Viande,15,
ltr
item
BRIO CUIT: RECETTE BASTILLA DE FRUITS DE MER AUX CREVETTES, CALAMARS ET POISSONS
RECETTE BASTILLA DE FRUITS DE MER AUX CREVETTES, CALAMARS ET POISSONS
Bastilla de fruits de mer peut être assemblé et congelé jusqu'au moment de la cuisson. Façonner le bastilla en une seule grande tarte comme indiqué ici ou faire de petites tartes de taille individuelle pour faciliter le service.
https://1.bp.blogspot.com/-LxZ11MtId3I/Wkffw1931eI/AAAAAAAAC4c/67Vq8V_7cogWKCm0Y1cWT5hRL_fCwT8mgCLcBGAs/s640/seafood-bastilla-getty-hisham-ibrahim-56a646975f9b58b7d0e0c59b.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-LxZ11MtId3I/Wkffw1931eI/AAAAAAAAC4c/67Vq8V_7cogWKCm0Y1cWT5hRL_fCwT8mgCLcBGAs/s72-c/seafood-bastilla-getty-hisham-ibrahim-56a646975f9b58b7d0e0c59b.jpg
BRIO CUIT
http://www.briocuit.com/2017/12/recette-bastilla-de-fruits-de-mer-aux.html
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/
http://www.briocuit.com/2017/12/recette-bastilla-de-fruits-de-mer-aux.html
true
8635908454553094233
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy